a close up of a keyboard

Credits image : Almas Salakhov / Unsplash

Jeux vidéos
0

Hyper Light Breaker: Un retard justifié?

Qu’est-ce qui se passe avec Hyper Light Breaker?

Ce jeu d’action rogue-lite qui devait initialement sortir en accès anticipé cet automne, n’arrête pas de repousser ses délais. Le lancement du successeur spirituel de Hyper Light Drifter de 2016 est désormais reprogrammé pour début 2024. Une attente encore plus longue pour les fans.
Mais est-ce une mauvaise nouvelle pour autant?

Selon Alx Preston, fondateur et directeur créatif du développeur Heart Machine, ce retard est nécessaire. « Nous avons besoin de plus de temps pour Hyper Light Breaker avant de lancer l’accès anticipé », a-t-il déclaré dans une vidéo annonçant le retard. Preston assure que ce temps supplémentaire signifie qu’ils pourront amener le jeu à son plein potentiel. Mais quand pourrons-nous juger de ce potentiel?

« Le report de la date de sortie jusqu’à 2024 offre la possibilité d’amplifier le potentiel du jeu. »

Hyper Light Breaker change de cap et passe d’un gameplay 2D à 3D tout en ajoutant jusqu’à trois joueurs pour le jeu coopératif. Alors que l’original de 2016 reprenait des éléments des jeux Zelda classiques, le prochain opus en monde ouvert intègre certains fondamentaux de Breath of the Wild. Exploration, glisse et combats, le jeu semble prometteur.
Mais pouvons-nous vraiment le comparer à un géant comme Zelda?

En effet, même si Hyper Light Breaker utilise des environnements générés procéduralement pour favoriser la rejouabilité, son combat semble s’éloigner des jeux Zelda modernes de Nintendo. Cela suffira-t-il pour séduire les joueurs?

« Nous avons beaucoup d’idées folles que nous voulons intégrer dans le jeu, ce qui est excitant et stimulant car le format et la technologie que nous avons créés permettent tant de possibilités », a déclaré Preston. Alors que peut-on attendre de plus avec ces améliorations annoncées?

Avec cette vidéo YouTube intégrée, vous pouvez avoir un aperçu de ce que Hyper Light Breaker a à offrir.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.