man in white shirt standing on gray rock near body of water during daytime

Credits image : Aman Shrivastava / Unsplash

Réseaux sociauxSmartphones
0

La Snap(chat)itation de l’Inde : un grand pas vers l’autonomie

« Les histoires Snapchat durent 24 heures, et on dirait que l’Inde est sur le point de prendre le devant de la scène dans l’histoire de Snap…Plus tôt que cela! » Alors que le géant américain des médias sociaux semble se réveiller à l’éveil du sous-continent, Snap a nommé Pulkit Trivedi à la tête de sa division indienne, démontrant l’importance grandissante de ce marché pour la société.

L’ancienne société mère de Snapchat a ordonné à ses équipes indiennes de rendre directement des comptes à Trivedi, ce qui donne plus de liberté à la direction locale pour développer croissance, partenariats et marchés. Un mouvement qui promet des instants Snap(chat) plus palpitants au pays du Taj Mahal. Ajit Mohan, ancien cadre de Meta et à présent responsable de la zone Asie-Pacifique chez Snap, veillera sur ces changements de loin.

Venu de Google, où Trivedi assurait la direction de Google Pay pour le marché indien, il s’occupera maintenant des opérations de Snap en Inde. Son terrain de jeu comprendra la génération de revenus, le soutien aux partenaires et la promotion de la communauté créatrice. Un virage à 180 degrés pour Trivedi, qui organise des soirées pyjamas virtuelles à la place des transactions financières en ligne!

« Pulkit Trivedi, ancien directeur de Google Pay, prend en charge les opérations de Snap en Inde pour une stratégie plus autonome. »

Alors que Meta employait auparavant une approche similaire pour l’Inde, où la direction locale avait plus d’influence, les bouleversements récents chez Meta ont secoué la structure organisationnelle en Inde, poussant bon nombre de cadres supérieurs et d’équipes à chercher du réconfort et du fun chez Snap.

Sous la nouvelle structure opérationnelle, tous les yeux seront braqués sur Trivedi, comme une story Snapchat, quand il dirigera les équipes de croissance, de développement de marché, de partenariats, de contenu et d’écosystème des créateurs.

Enfin, cette nouvelle donne provient du fait que l’importance de l’Inde pour Snap est en pleine expansion. Un changement de cap, y compris un accent sur des fonctionnalités localisées, a aidé Snapchat à gagner du terrain auprès de la communauté indienne, tant utilisateurs que marketeurs. Snap voit le nombre de ses utilisateurs actifs mensuels flamber jusqu’à 200 millions, doublant en moins de deux ans. Au pays du curry et des festivals colorés, ce n’est certainement pas une histoire éphémère.

Même si l’Inde semble être le dernier grand terrain de jeu pour les géants américains de la technologie qui cherchent à augmenter leur base d’utilisateurs de plusieurs centaines de millions, il reste à voir comment Snap va s’adapter aux défis à venir. Après tout, un bon utilisateur Snapchat ne se contente pas d’un filtre éclatant, il a besoin d’une connexion internet décente et d’un smartphone performant. Le temps nous dira si Snap pourra relever ces défis spicy!

En fin de compte, comme dirait un philosophe des médias sociaux : « La vie est comme une story Snapchat: tant que vous continuez à cliquer, l’histoire continue ». Alors, joyeux snapping!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.