Qu’est-ce qui retarde la transformation numérique tant attendue? Vous pourriez penser aux obstacles habituels, tels que les rivalités politiques internes, les priorités budgétaires ou tout simplement l’inertie de certaines structures. Cependant, un obstacle majeur peut freiner les entreprises dans leurs aspirations numériques : l’âge de leur pile technologique.
Si votre entreprise est empêtrée dans un concept connu sous le nom de dette technique – qui est le coût croissant de l’évitement de résoudre les problèmes structurels des systèmes technologiques – il se peut que cela limite sa capacité à exploiter les nouvelles technologies. Et à un certain point, le coût de cette dette pourrait devenir si élevé que les entreprises pourraient être totalement dépassées. Est-ce le destin qui attend votre entreprise?
A un certain moment, le coût de la dette technique pourrait devenir si élévé que les entreprises pourraient être totalement dépassées
Au cours des 15 dernières années, nous avons assisté à un certain nombre de changements technologiques significatifs, du mobile au cloud en passant par la conteneurisation. Si votre entreprise n’a pas su prendre ces vagues technologiques, alors soyez prêt à ce que votre future transformation numérique soit un parcours long et douloureux. Mais cela doit-il forcément être le cas ?
Nous avons échangé avec David Linthicum, chef de la stratégie cloud chez Deloitte et auteur du livre « An Insider’s Guide to Cloud Computing,« . Il aide les entreprises à passer au cloud depuis des années, et il a un message grave pour les entreprises restées sur des systèmes plus anciens. Comment devrait-il vous concerner ?
Une chose que nous savons des grandes entreprises, c’est qu’elles avancent généralement de manière méthodique. Elles disposent de systèmes établis, comme le juridique, la conformité, la sécurité ou les ressources humaines, conçus pour dire non et protéger l’entreprise contre des changements trop rapides. Mais ne serait-il pas temps d’accélérer le rythme, sous peine d’être laissé pour compte ? Quel risque cela représente-t-il pour votre entreprise ?
Source : Techcrunch