Qu’est-ce que la plateforme de données clients peut apporter à votre entreprise? Est-ce simplement pour stocker une énorme quantité d’informations sur vos clients ou est-ce plus que cela?
En effet, de plus en plus d’entreprises fournissent des outils pour aider à construire des applications basées sur ces données. Aujourd’hui, lors de la conférence des clients et développeurs de Signal, Twilio Segment a annoncé le lancement de CustomerAI Predictions, un outil pour aider les marketeurs à faire des prédictions sur le comportement d’un certain groupe de clients, répondant à un certain ensemble de critères.
« Nous avons vu les marketeurs lutter avec l’accès à des données de grande qualité pendant longtemps. Plus récemment, nous avons réalisé que nous pouvons aider les marketeurs, non seulement à exécuter leurs propres hypothèses qu’ils ont déjà, mais à les aider à prédire quels sont les types de clients les plus précieux à cibler avec différents types de campagnes », a déclaré Alex Millet, directeur senior du produit chez Twilio Segment à TechCrunch. C’est là que CustomerAI Predictions entre en jeu.
« Il y a une énorme valeur que nous pouvons tirer de ces données déjà collectées par ces clients qui entrent dans la CDP. »
Par exemple, CustomerAI Predictions pourrait proposer un groupe de clients les plus susceptibles d’acheter un nouveau produit, basé sur un événement contributif précédent comme un produit consulté ou ajouté à un panier.
Segment recueille des informations comme les données de clics à partir d’un site Web ou d’une application mobile, tandis que Twilio apporte les données de communication pour aider les entreprises à mieux comprendre quels clients sont les plus engagés, et lesquels pourraient avoir besoin d’un coup de pouce.
Pour construire CustomerAI Predictions, la société s’est associée à Amazon SageMaker. « Lorsque nous cherchions comment rapidement apporter ce premier produit de prédictions sur le marché, AWS et SageMaker étaient l’un des leaders en termes d’infrastructure dorsale ML qui nous a permis de construire ces produits », a déclaré Millet.
Millet a également indiqué que la société prévoit un outil d’e-mail basé sur l’IA générative, de sorte que les marketeurs pourraient potentiellement combiner les données de CustomerAI Predictions, puis utiliser le prochain CustomerAI Generative Email pour générer un e-mail personnalisé basé sur l’ensemble de données dans le produit de prédictions.
Twilio, dont le cœur de métier implique des APIs de communication, a acheté Segment en octobre 2020 pour 3,2 milliards de dollars, dans le cadre d’une stratégie pour élargir d’autres parties de la pile de marketing. CustomerAI Predictions est généralement disponible à partir d’aujourd’hui. Notre question finale serait: comment votre entreprise utilisera-t-elle CustomerAI Predictions pour améliorer son expérience client?
Source : Techcrunch