a group of blue boxes with numbers on them

Credits image : Shubham Dhage / Unsplash

BlockchainCrypto
0

Pourra Maple Finance combler le vide laissé par le crash de BlockFi et Celcius?

Est-ce que Maple Finance, une place de marché de crédit institutionnelle basée sur la blockchain, sera-t-elle la solution pour combler le vide laissé par le crash de géants du prêt crypto comme BlockFi et Celcius? Le focus de Maple semble se tourner vers l’Asie, où Hong Kong et Singapour fournissent une régulation plus claire autour des actifs numériques. Mais est-ce le bon choix stratégique?

Maple se distingue des plateformes de finance centralisée comme BlockFi en permettant aux prêteurs de voir les opérations de prêts sur la blockchain, promettant plus de transparence. Mais est-ce que la transparence est suffisante pour convaincre les investisseurs ? Depuis son lancement il y a trois ans, la start-up a émis 2,2 milliards de dollars en prêts et compte actuellement environ 50 millions de dollars déposés sur la plateforme. Mais est-ce une progression suffisante?

Maple vise à apporter plus de transparence dans le monde cryptographique tout en offrant des prêts surcollatéralisés.

Récemment, dans le but d’étendre sa présence en Asie, Maple a clôturé une levée de fonds stratégique de 5 millions de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs axés sur la crypto. Ce tour de table a été mené par Blocktower Capital et Tioga Capital, avec la participation de Cherry Ventures, Spartan Capital, GSR Ventures et Veris Ventures. Mais est-ce que cet apport financier sera suffisant pour atteindre leurs ambitions ?

En Asie, selon Sidney Powell, co-fondateur et CEO de Maple, on trouve une clarté réglementaire, ou plutôt, un soutien réglementaire venant surtout de Hong Kong et Singapour en termes de nouvelle législation qui est mise en place. Mais comment cette législation peut-elle garantir la réussite de leur expansion ?

Malgré quelques revers dans l’industrie, notamment pour Goldfinch, un protocole DeFi qui a connu un défaut de prêt majeur, Maple continue de se développer. La société a commencé comme une place de marché de crédit reliant les prêteurs institutionnels et les emprunteurs, mais a récemment lancé sa propre activité de prêts directs. Mais est-ce suffisant pour faire face à ces défis ?

Dans le même temps, Maple travaille également à diversifier sa base de clients. Alors que le volume des échanges reste faible pendant le repli du marché, la plateforme de prêt propose maintenant des produits plus sûrs, comme les bons du Trésor tokenisés. Une décision stratégique qui s’aligne avec son expansion en Asie, en particulier dans des hubs maritimes majeurs comme Hong Kong et Singapour. Mais est-ce la bonne direction pour l’entreprise?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.