woman selecting packed food on gondola

Credits image : Joshua Rawson-Harris / Unsplash

Réseaux sociauxSociété
0

TikTok, la Tik..Toc de l’achat impulsif !

Commençons cet article par une citation rigolote. « Internet est un royaume où les chats sont rois et les humains leurs valets ». Et aujourd’hui, nous allons parler du petit nouveau de ce royaume : TikTok !

Selon un rapport de The Information, TikTok a l’intention de bannir les liens externes de commerce en ligne, tels qu’Amazon. La raison de ce mouvement tient en trois mots : TikTok Shop. Ce nouveau service de TikTok semble être la clé des futurs achats sur l’application.

Par ce mouvement, TikTok prévoit de forcer les créateurs à utiliser TikTok Shop pour promouvoir leurs produits. Finies les commissions pour les liens Amazon, bonjour les pubs pour les produits TikTok Shop !

« TikTok mettrait fin aux commissions faites par les créateurs sur leurs liens Amazon. »

Le rapport précise que TikTok Shop devrait permettre à ses utilisateurs d’acheter directement des produits promus par les créateurs, avec un système original : certains liens TikTok Shop permettent aux utilisateurs d’acheter des produits directement à partir de vidéos, tandis que certains créateurs ont des façades TikTok Shop intégrées dans leurs profils.

Et si vous pensez que c’est un tour de magie inutile, il semblerait que TikTok Shop cartonne en Asie du Sud-Est, avec un volume de produits brut quotidien d’environ 50 à 60 millions de dollars. Ce n’est pas rien, n’est-ce pas ?

Et ne vous y trompez pas, ByteDance, la société mère de TikTok, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Leur plan à long terme est de créer un commerce en ligne international à l’image de Douyin, qui a généré un volume de marchandises de plus de 200 milliards de dollars l’année dernière. Rien que ça !

Le plan de ByteDance pour commencer à vendre ses propres produits dans l’application vidéo est appelé en interne « Projet S », qui tire parti de la connaissance de TikTok des produits en vogue sur l’application, permettant à ByteDance d’acquérir ou de fabriquer ces produits. C’est une petite révolution dans le monde commercial, vous ne trouvez pas ?

Pour terminer ce petit résumé rigolo de cette nouvelle ère pour TikTok, n’oublions pas une chose importante : ces changements vont certainement transformer l’application adorée des adolescents. Alors, restez à l’affût des nouveaux items tendances qui vont sûrement envahir votre feed TikTok. Et rappelez-vous, ne soyez pas surpris si l’application devient une machine à pub industrielle. Comme on dit, ce n’est pas parce que vous êtes sur TikTok que vous êtres à l’abri des Tik..Toc (temps qui passe) commerciaux!

TikTok, la Tik..Toc de l’achat impulsif !

TikTok Shopping

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.