person holding black iphone 7

Credits image : Mika Baumeister / Unsplash

Réseaux sociaux
0

WhatsApp révolutionne-t-elle le secteur des applications de messagerie?

WhatsApp a-t-elle encore des surprises en réserve pour nous? La réponse semble être un gros OUI. La plate-forme de messagerie la plus populaire au monde vient d’introduire une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de créer des groupes sans avoir à les nommer. N’est-ce pas un changement considérable par rapport à l’ancienne méthode qui exigeait de spécifier des noms de groupe lors de la création?

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé cette mise à jour sur sa page Facebook et sur la chaîne Instagram de Meta mercredi. Elle aidera les utilisateurs à créer un groupe, même s’ils n’ont pas encore décidé d’un sujet ou s’ils ont besoin de créer un groupe rapidement. Comment alors apparaîtra le nom du groupe sur WhatsApp?

Ces groupes sans nom seront dynamiquement baptisés en fonction des utilisateurs ajoutés à un groupe, affirme la société.

Toutefois, contrairement à un groupe WhatsApp typique qui peut accueillir jusqu’à 1 024 participants, l’application de messagerie a confirmé à TechCrunch que les groupes sans nom seront limités à six participants au maximum. Le nom du groupe apparaîtra différemment pour chaque participant, en fonction de la façon dont ils ont enregistré les contacts sur leur téléphone. Si les membres du groupes n’ont pas enregistré leurs contacts, leur numéro de téléphone sera visible dans le nom du groupe. Cela indique-t-il que la fonctionnalité est probablement destinée davantage à des amis et à la famille qui se connaissent déjà?

La société prévoit de déployer cette nouvelle fonctionnalité axée sur les groupes à l’échelle mondiale au cours des prochaines semaines. Mais cette mise à jour de WhatsApp est-elle la seule nouveauté apportée par l’application ces derniers temps?

Cette mise à jour intervient quelques jours seulement après que l’application de messagerie a ajouté le support pour les photos en HD. L’application, qui compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde, travaille également sur l’introduction du support vidéo en HD dans un avenir proche. WhatsApp a même ajouté au cours des dernières semaines des fonctionnalités telles que le partage d’écran pendant les appels vidéo et la possibilité d’enregistrer et de partager de courts messages vidéo. Alors, quelle sera la prochaine étape pour WhatsApp?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.