a person holding a cell phone in their hands

Credits image : Julio Lopez / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologie
0

Attention au Fil : Threads à l’Horizon

« On attend toujours l’inattendu, mais sachez que l’inattendu a fini par arriver ! » Je parle bien sûr de la version web tant attendue de Threads. Après l’annonce plus tôt cette semaine que son concurrent Twitter serait accessible depuis les navigateurs, Meta a finalement mis en route le processus. Le directeur d’Instagram, Adam Mosseri, a confirmé jeudi que la mise à jour est désormais accessible à tous les utilisateurs.

Pour ceux qui se rongeaient les ongles d’impatience en rafraichissant continuellement threads.net dans l’espoir de pouvoir y accéder, vous pouvez vous calmer maintenant. Jusqu’à présent, de nombreux utilisateurs de Threads ont exprimé leur frustration face à l’absence d’une version web. Bien qu’il était possible de se rendre manuellement sur le profil d’un utilisateur spécifique, les gens se sont retrouvés aveugles, incapables de parcourir leurs fils d’actualité, de poster, de répondre ou même de se connecter à leurs comptes depuis leurs navigateurs.

« La version web tant attendue de Threads est enfin là, mais sera-t-elle à la hauteur des attentes ? »

En parallèle, l’application a connu une baisse significative d’engagement depuis son lancement initial, ce qui a amené beaucoup à voir l’absence d’une version web comme un obstacle majeur au succès de l’application. Mark Zuckerberg et Mosseri ont tous deux promis qu’une version web était en haut de leur liste des choses à faire pour Threads. Cependant, Mosseri a récemment admis que l’équipe était en train de résoudre quelques bugs avec l’expérience.

Maintenant que la version web est enfin en ligne, il sera intéressant de voir quelles seront les prochaines fonctionnalités « manquantes » que Threads obtiendra. Les utilisateurs se sont également plaints de l’absence de recherche de contenu – actuellement, les gens ne peuvent rechercher que des utilisateurs, et non des posts spécifiques – et de hashtags, qui aident les gens à découvrir de nouveaux contenus sur Instagram et Twitter.

Une fonctionnalité qui semble cependant peu probable est l’ajout de DM’s. Mosseri a déclaré qu’il était réticent à ajouter une autre boîte de réception à la vie des utilisateurs, bien qu’il ait récemment évoqué la possibilité d’intégrer les DM’s d’Instagram dans l’expérience Threads. Mais il a bien confirmé que des fonctionnalités de post-édition sont en cours de réalisation, donc, au moins, les utilisateurs de Threads n’auront pas à attendre plus d’une décennie pour un bouton d’édition.

En bref, on peut dire que Threads est un peu comme un paquet de chips : beaucoup d’attente avant l’ouverture, mais une fois que c’est fait, on se rend compte que la moitié du paquet est vide. Toujours est-il que nous attendons avec impatience de voir ce que Threads nous réserve pour ses prochaines mises à jour. Qui sait, peut-être ajouteront-ils un bouton « refresh » pour les plus impatients parmi nous !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.