man holding black Android smartphone

Credits image : Rachit Tank / Unsplash

Jeux vidéosTechnologie
0

Les jeux en streaming sont-ils l’avenir des jeux vidéo ?

Est-ce que les jeux en streaming sont le futur du divertissement ? LG et Amazon semblent penser que oui. Selon un récent communiqué, LG introduit le service de jeu en streaming basé sur le cloud d’Amazon, Amazon Luna, sur ses téléviseurs intelligents. Une nouvelle révolution est-elle à l’horizon ?

Amazon a fait savoir sur son blog que l’application Amazon Luna est désormais disponible sur les modèles de téléviseurs intelligents LG lancés entre 2021 et 2023 et dotés du webOS 6.0 ou ultérieur. L’application est actuellement disponible au U.S., Canada, Allemagne et le UK. Mais quel est l’impact pour les consommateurs ?

Les membres Amazon Prime ont accès à un ensemble de titres en rotation gratuitement comme “Fortnite” via l’application Luna. Cependant, pour accéder au catalogue plus large, qui comprend des jeux comme “Sonic Mania Plus,” “Resident Evil 2,” et “Lego DC Super Villains,” les utilisateurs doivent payer 9,99$ pour un abonnement Luna+. La question demeure, ce catalogue élargi vaut-il le coût de l’abonnement ?

La viabilité des jeux en streaming est mise à l’épreuve avec la collaboration entre LG et Amazon Luna.

En plus de l’abonnement Luna+ de base, les utilisateurs peuvent acheter d’autres bundles, comme Ubisoft+ pour 17,99$ par mois, qui offre un accès à des titres tels que différentes versions de “Assassin’s Creed” et “Farcry”; et Jackbox games pour 4,99$ par mois qui débloque un ensemble de jeux de fête multijoueurs. Cela mène à une autre question : Combien êtes-vous disposés à payer pour vos jeux ?

Les utilisateurs peuvent jouer aux jeux via une manette Luna, l’application Luna Phone Controller, ou une manette Bluetooth compatible. Quelle sera votre méthode de prédilection ?

En août dernier, Amazon Luna – qui a officiellement lancé aux U.S. en mars 2022 – a rendu son application disponible sur les Smart TVs Samsung. Le dernier partenariat avec LG élargit encore plus l’accès du service à une gamme plus large d’écrans. Plus tôt cette année, Amazon a presque retiré 50 titres de Luna. Actuellement, le service de streaming de jeux propose près de 177 titres comprenant les jeux proposés sur diverses chaînes. La quantité suffit-elle pour attirer les joueurs ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.