a table topped with lots of different types of items

Credits image : Elena Mozhvilo / Unsplash

HardwareOrdinateursSmartphonesTechnologie
0

Pomme de discorde ou pomme de reinette, Astropad s’accommode d’Apple

« Dans l’espace, personne ne peut entendre votre iPad dessiner ». Les amoureux de la technologie chez Astropad sont sûrement d’accord avec cette citation modifiée d’Alien. Ce qui est certain, c’est qu’Astropad est une solide leçon d’adaptabilité. Au fil des ans, de nombreuses startups ont mordu la poussière face à l’introduction de nouvelles fonctionnalités par Apple, mais Astropad a réussi à rebondir et même à diversifier sa gamme de produits.

Initialement, cela signifiait adapter la technologie Luna Display à une variété de plateformes différentes et y ajouter des utilisations innovantes, comme la fonction de téléprompteur. Plus récemment, Astropad s’est lancé dans le jeu des accessoires pour iPad – ou comment transformer un préjudice potentiel en opportunité commerciale juteuse. En juin 2023, l’entreprise a sorti le Darkboard, un bloc de dessin pour iPad vendu à 120$ dollars.

« Astropad s’efforce de transformer un préjudice potentiel d’Apple en une formidable opportunité commerciale. »

Aujourd’hui, la société enrichit sa gamme avec Rock, Paper, Pencil. Une combinaison protecteur d’écran iPad et pointe de crayon Apple peut paraître étrange à première vue, mais est finalement pleine de sens. Mettre une couche entre l’écran et le stylet ne donne pas toujours les résultats escomptés. Astropad prétend que ces deux offres « créent la sensation de crayon sur papier la plus réaliste pour l’iPad ». C’est grâce à une finition mate micro texturée sur le protecteur d’écran et une pointe de style bille en métal sur le stylet.

La pointe se visse sur le crayon comme le modèle propriétaire d’Apple, tandis que le protecteur d’écran se fixe magnétiquement. Ce dernier point signifie que ce n’est pas un ajout permanent. Vous pouvez le retirer, le ranger dans l’étui de rangement inclus et le réutiliser lorsque vous voulez dessiner à nouveau. Le package n’est pas bon marché à 40 dollars, mais une remise limitée dans le temps permet d’obtenir le tout pour 32 dollars.

Et voilà, que vous soyez un artiste en herbe cherchant à transformer votre iPad en toile numérique ou simplement un fan de gadgets cherchant à optimiser votre usage de la technologie Apple, Astropad a pensé à vous. Pour finir sur une note humoristique, il semble que, malgré leur mésaventure initiale avec Apple, Astropad ne se lasse pas de… croquer la pomme !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.