« On n’a jamais dit que la marche immobilière était une promenade de santé ! », c’est le cri du cœur de nombreux agents immobiliers qui bravent quotidiennement la volatilité du marché. Ajoutez à cela le défi de trouver des acheteurs là où ils font leur shopping – tout en créant des expériences marketing convaincantes et en maîtrisant les coûts – et vous obtenez un cocktail dynamite. N’est-ce pas, chers lecteurs ?
Malte Kramer sait à quoi cela ressemble. Après avoir affronté ces obstacles en tant que consultant en marketing pour la société immobilière Jade Mills, il a décidé de prendre le taureau par les cornes. Il a ainsi fondé Luxury Presence, une start-up proposant des solutions de marketing aux agents, équipes et courtiers immobiliers. C’est ce qu’on appelle un début en fanfare !
« Nos services aident les agents immobiliers, les équipes et les courtiers à réussir, quelles que soient les conditions économiques et les tendances du marché du logement », confiait M. Kramer à TechCrunch dans une interview par mail. « Cela nous a permis de continuer à croître malgré la pandémie, le ralentissement du marché technologique et de l’immobilier ».
Luxury Presence, conquérir le marché immobilier, un clic à la fois !
Même l’adage « La maison de ses rêves ne s’achète pas en un clic » ne semble plus faire obstacle à Luxury Presence, qui vient d’annoncer une levée de fonds de 19,2 millions de dollars conduite par Bessemer Venture Partners, Switch Ventures et d’autres investisseurs existants. La start-up propose une panoplie d’outils et de services afin d’aider les agents immobiliers à commercialiser leurs propriétés auprès des acheteurs de maison. Y a-t-il une maison à vendre ?
Cette jeune entreprise aide à créer des sites web immobiliers, des annonces, des stratégies de marketing de contenu, à engager la conversation sur les réseaux sociaux, et bien plus encore (j’espère que vous êtes assis, parce que la liste est longue !). Elle a récemment lancé une application mobile, Presence Copilot, basée sur l’intelligence artificielle et dotée de fonctionnalités de collaboration avec les clients. Vous voulez un pilote dans la jungle de l’immobilier ? Luxury Presence pourrait bien être votre copilote !
En dépit de tout ce jargon marketing, la croissance de Luxury Presence est indéniable et compte désormais environ 10 000 agents immobiliers dans sa clientèle. Avec une équipe d’environ 600 employés (dont 300 basées aux États-Unis), la start-up prévoit d’utiliser ce nouveau trésor de guerre pour soutenir le développement de ses produits. Mais attention aux mauvais massifs, nos amis du proptech vont devoir continuer à gérer leurs dépenses sagement. En 2022, le financement des entreprises proptech a atteint 19,8 milliards de dollars, soit une baisse de 38% par rapport à 2021, selon le Centre de Technologie et d’Innovation Immobilière.
Comme l’a si bien dit un certain J.R.R. Tolkien : « Pour aller chercher de l’or, il faut passer par des mines pas toujours très chaudes ». La route vers l’innovation peut parfois sembler sinueuse, et la conquête du marché immobilier n’est certainement pas une exception. Mais chez Luxury Presence, ils semblent avoir trouvé la lampe magique pour éclairer leur chemin. Ils n’ont qu’à frotter… la souris !
Source : Techcrunch