white thermostat at 62

Credits image : Dan LeFebvre / Unsplash

HardwareMetaverseRéseaux sociaux
0

De Nest à Best : Google Home prend le contrôle

Comme on dit, « si tu ne peux pas les battre, rejoins-les. » Eh bien, Google semble prendre cette attitude à cœur en refondant son approche des caméras Nest. On dit toujours que le progrès est une bête imparable, et il semble que les utilisateurs des caméras de première génération Nest Cam Indoor et Nest Cam Outdoor connaissent bien ce vieil adage maintenant.

Lors de sa conférence annuelle de développeurs I/O plus tôt cette année, Google a dit qu’il permettait aux utilisateurs de passer leurs Nest Cam de la première génération de l’ancienne application Nest à leur nouvelle application Home. Et bien, le temps est venu – du moins pour la caméra d’intérieur. Google vient de commencer à déployer la possibilité de gérer ce modèle de caméra via la version de prévisualisation publique de son application Home. C’est un petit pas pour Google, mais un grand pas pour les utilisateurs de Nest Cam Indoor de première génération.

Google emmène les Nest Cam Indoor de première génération dans un voyage à travers le temps, du bon vieux temps de l’application Nest originale à la nouvelle application Home tout pimpante.

Auparavant, les caméras Nest avaient leur propre application avant que Google ne mette la main dessus. Au fil du temps, Google a ajouté le support pour tous ses produits de maison intelligente à son application Home, mais les utilisateurs des caméras Nest les plus anciennes devaient encore se coller à l’application originelle pour pouvoir gérer leurs appareils.

Avec cette mise à jour, les utilisateurs pourront accéder à leur appareil Nest Cam Indoor de première génération via l’application Home et profiter d’une nouvelle expérience d’historique de caméra plus moderne. Ils pourront également ajouter la caméra à leur onglet Favoris, de sorte que son flux apparaît dès qu’ils ouvrent l’application. Que demande le peuple ?

Quand Google a annoncé pour la première fois qu’il allait intégrer les anciens modèles de Nest cam à l’application Home, il avait précisé que le transfert prendrait environ 10 minutes aux utilisateurs. Ensuite, ils n’auront plus besoin de l’application ancienne pour voir les données et les images de la caméra. Une mini-révolution du côté de la simplification de l’expérience utilisateur. Chapeau, Google !

En conclusion, rappelez-vous que chaque nuage technologique a sa « Google Home » argentée ! Allez, dites « au revoir » à l’application Nest d’antan avec nostalgie, mais dit « Bonjour » à la future maison avec Google Home en main. Après tout, tout ce qui brille n’est pas d’or, mais avec Google, ils sont souvent aussi brillants que le chrome de leurs logos !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.