« Si j’avais une maison comme celle-là, je vivrais dans ma cour », c’est la reflexion que beaucoup de propriétaires californiens pourraient se faire grâce à BuildCasa. Commençons avec un résumé des faits. TechCrunch, la plateforme d’information bien connue, nous parle de la manière dont les start-ups peuvent potentiellement nous aider à résoudre la crise du logement aux États-Unis.
BuildCasa, par exemple, a réussi à récemment lever 3,5 millions de dollars en pré-financement dans le but de permettre aux propriétaires californiens de construire de nouvelles maisons – Oh la la, attendez une seconde, je ne parle pas de remplacer leur maison existante… Non, non, je parle de construire une nouvelle maison dans leur cour arrière!
« Créer une solution à la crise de logement en l’étendant à votre jardin, pourquoi pas? »
Oh, vous vous demandez comment cela est possible? Eh bien, cela a beaucoup à voir avec les nouvelles lois de zonage. D’accord, je l’avoue, cela ne sonne pas très sexy sur le papier, mais laissez-moi vous dire que cela pourrait transformer nos jardins en véritables paradis immobiliers.
Actuellement, les États-Unis ont besoin de 3,8 millions de logements supplémentaires pour combler l’écart, comme l’a récemment noté Axios en citant des données de Freddie Mac. Et bien que les causes et les conséquences soient sujettes à débat, il ne devrait pas être trop controversé de dire qu’augmenter l’offre de logements fait partie de la solution.
Alors, comment tout cela est-il lié aux startups? Grâce à de nouvelles lois qui ont émergé dans le but de résoudre la pénurie de logements, de nouveaux modèles d’affaires font leur apparition. Bien sûr, la route est encore longue avant de voir une maison dans chaque jardin, mais l’avenir semble prometteur.
Et qui sait? Peut-être qu’un jour, vous pourriez être le fier propriétaire d’une maison… et d’une autre maison à l’arrière. Comme le disent les gens branchés : « Plus on est de fous, plus on rit ! »
Source : Techcrunch