«Rien ne se perd, tout se transforme», surtout dans le monde de l’énergie verte. En parlant de transformation, laissons-nous littéralement «emporter par le courant» avec le récapitulatif hebdomadaire de The Station.
Inscrivez-vous donc, c’est gratuit ! Après tout, qui pourrait mieux vous guider à travers les dédales de la mobilité, du passé, du présent et surtout de l’avenir, qu’avec le signet de The Station dans vos marques-pages ?
Rappelez-vous, ici tout tourne autour d’une chose : l’innovation ! Qui dit innovation dit souvent startup. Et oui, parce que même dans notre petit univers technologique, certaines startups brillent plus que d’autres (non non, je ne parle pas de celles qui sont pleines de… savoir-faire).
« Quand il est question de tech, la pile est souvent plus importante que le bœuf. »
Après ce bref aperçu, faisons un détour par le courrier des lecteurs où nous recueillons toutes vos pépites authentiques. Parce qu’après tout, on ne sait jamais où peut nous mener la curiosité, n’est-ce pas ? Alors, si vous avez quelque chose à dire, la parole est à vous !
Passons maintenant à notre affaire de la semaine. Accrochez-vous, ça va décoiffer ! Quoi de mieux pour alimenter la flamme de notre passion que de découvrir le parcours fulgurant de Northvolt, le producteur suédois de batterie lithium-ion ? Une levée de fonds à hauteur de $1,2 milliard juste pour construire de nouvelles usines en Amérique du Nord et en Europe, ça donne le tournis ! Effectivement, il n’y a pas de fumée sans feu.
Mais Northvolt n’est pas le seul à attirer les regards. La crème de la crème de notre industrie – ba oui, on parle bien sûr de NVIDIA, Better.com et autres – ne sont pas en reste.
Par ailleurs, BlackBerry n’est plus le seul acteur à jouer dans la cour des grands. Zeekr, le constructeur chinois d’EV, s’apprête à rentrer dans la danse, bien déterminé à faire monter les enchères à plus de 13 milliards de dollars. Les choses bougent à une allure folle et l’avenir appartient aux plus rapides, vous le savez aussi bien que moi.
En fin de compte, ce qui compte vraiment pour ces géants de la tech, c’est de garder le cap, même en pleine tempête. Tesla par exemple, malgré quelques turbulences depuis la fameuse grivoiserie « funding secured » de son directeur Elon Musk sur Twitter en 2018, s’est tout de même offert le luxe d’un dédommagement à hauteur de 42,3 millions de dollars pour ses actionnaires… Comme quoi, même en se prenant les « batteries » dans les tapis, certains savent démontrer leur capacité à recharger rapidement leur « pile ».
Source : Techcrunch