woman sitting on bed

Credits image : charlesdeluvio / Unsplash

Réseaux sociaux
0

Cosmic, l’application qui transforme vos swipes en étoiles

« Aimer, c’est comme chercher une aiguille dans une application. » Si cette citation vous semble manquer du vieux charme des mots tendres, accueillez le monde modernisé des rencontres. Cosmic, une nouvelle application de rencontre, veut bousculer le marché en supprimant les facturations pour des fonctionnalités basiques telles que voir qui vous aime ou annuler votre dernier swipe. Le plus? Elle permet aux utilisateurs de créer des profils qui reflètent mieux leur personnalité.

Née de l’entreprise Friendly Apps, fondée par l’ingénieur et designer de produits Michael Sayman, et bénéficiant de 3 millions d’euros en financement de démarrage, Cosmic a pour but de dissiper le nuage sombre qui plane au-dessus des applications de rencontres actuelles.

Cosmic utilise des quiz de personnalité et l’apprentissage automatique pour créer des profils d’utilisateurs plus authentiques.

Sayman, qui a commencé à construire des applications lorsqu’il était jeune (une expérience qu’il documente dans son livre « App Kid »), considère que la plupart des applications modernes de rencontres sont devenues toxiques pour la santé des utilisateurs. Avec Friendly Apps, Sayman veut créer une suite d’applications avec un ensemble de valeurs différentes, plus axées sur l’aide aux utilisateurs pour atteindre leurs objectifs.

Mais attention, la course à l’amour n’est plus désarticulée par les abonnements et les publicités gênantes. Cosmic vise les étoiles, en proposant de ne pas facturer des choses comme l’annulation de swipes erronés ou la visualisation de qui vous aime.

Et pour parfaire le tout, ici, point besoin de vous casser la tête autour d’une biographie. L’application vous propose plutôt un quiz de personnalité pour mieux cerner votre personnalité ! Vos réponses ne seront pas publiées sur votre profil, elles seront traitées par la technologie d’apprentissage automatique (ML) pour en extraire et mettre en avant vos principaux traits de caractère.

En somme, l’idée n’est pas de comparer vos résultats à ceux d’une autre personne pour établir un potentiel match, mais plutôt d’utiliser vos réponses pour créer votre profil et répondre à vos attentes. De cette façon, vous pouvez continuer à swiper avec assurance, en sachant que les tags professionnels « créatifs », « technophiles », « ambitieux » et « familiaux » sont soigneusement dressés pour vous.

Pour l’instant, le plan de monétisation de Cosmic reste un mystère qui sera révélé plus tard. La première tâche est de voir si ce modèle fonctionne avant de se lancer dans des plans ambitieux. Dites donc, ce ne serait pas un peu… Cosmic comme approche?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.