« Conseil d’ami: Ne prenez jamais la vie au sérieux. De toute façon, vous n’en sortirez pas vivant » disait Bugs Bunny… et il semble qu’Apple soit d’accord avec ce brave lapin. Oui, oui, vous ne rêvez pas, le géant de Cupertino s’apprête à faire une révélation digne d’un film Marvel. Et cette fois-ci, c’est Thanos qui est à l’honneur. Le doigt claqué du titan devient l’image de marque de l’invitation à leur prochain événement, accompagné du mot « Wonderlust » [avec faute]. Alors quoi de neuf, Docteur Apple?
L’iPhone 15 semble être la belle pomme bien mûre de la fête. Vu l’engouement suscité par l’iPhone X, on pourrait s’attendre à de grosses surprises pour ce petit nouveau. Avec la tendance actuelle du marché, un coup d’éclat serait bienvenu. Pas besoin de réinventer la roue, ou plutôt le téléphone dans ce cas. Juste un petit pli peut être, mais hélas, ce n’est pas encore pour cette fois.
Autre grande nouvelle, Apple semble dorénavant vouloir défendre le droit des utilisateurs à réparer leurs propres appareils. C’est un revirement majeur de la part de la célèbre marque à la pomme qui a toujours prôné le recours à des professionnels pour toute réparation. Mais comme le dit le proverbe: Il n’y a que les idiots qui ne changent pas. Et Apple n’est certainement pas un idiot. Des rumeurs supplémentaires évoquent de nouveaux contours plus fins et l’ajout de l’île dynamique sur l’ensemble de la ligne.
Apple prend un virage surprenant en encourageant les réparations par soi-même.
Evidemment, l’Apple Watch Series 9 sera également de la partie. Il se dit dans les couloirs de la Silicon Valley que la nouvelle puce A15 Bionic serait de la fête, avec une touche de rose ajoutée à sa palette. Une collaboration avec Barbie à l’horizon ? Qui sait ? Et ce fameux rose est aussi attendu sur la nouvelle gamme de l’iPhone 15, aux côtés du bleu et du gris. Un véritable choix de roi !
On s’attend aussi à déguster les nouvelles versions publiques d’iOS, macOS et watchOs lors de cet événement. C’est également l’occasion pour Apple de montrer un peu plus du Vision Pro, avant son lancement tant attendu l’année prochaine. Le casque de « calcul spatial », c’est leur gros coup de poker de la décennie. De plus amples infos devraient donc être distillées à son sujet.
Alors, prêt à être happé par la Wonderlust d’Apple ? Je me demande si elle est infectieuse. Si c’est le cas, nous sommes probablement tous condamnés et l’iPhone 15 risque d’être notre plus beau souvenir avant l’au-delà… D’accord, je me calme. On se retrouve le 12 septembre pour voir tout ça. Sur ce, Apple, ne me déçois pas !
Source : Techcrunch