meat is being weighed on a scale in a kitchen

Credits image : Nathan Cima / Unsplash

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Markato peut-il révolutionner le commerce de gros en Asie ?

Peuvent-ils révolutionner le commerce de gros à travers l’Asie ? Pendant la pandémie, presque tous les détaillants en Asie ont établi une présence en ligne et ont adopté les paiements numériques. Cependant, il convient de noter que leur méthode de sourcing n’a pas changé. Est-ce que Markato, le marché transfrontalier, pourrait être la solution à ce défi persistant ?

Lancé à Hong Kong avec un financement initial de 5 millions de dollars de Lightspeed, Markato vise à simplifier les opérations de vente en gros en Asie tout en se concentrant sur les marques indépendantes. Fondé par Brian Lo et Martin Li, anciens de Deliveroo et Uber respectivement, la plateforme cherche à remodeler l’industrie du commerce de gros en Asie. Qu’est-ce qui pourrait en découler pour ces marques indépendantes qui n’ont souvent pas le temps, les ressources ou les connaissances nécessaires pour exploiter le marché de détail asiatique ?

« Markato cherche à remédier à ces obstacles en fournissant une solution numérique pour les marques boutique souhaitant atteindre les détaillants outre-mer. »

Lo et Li ont déclaré que les marques indépendantes ont généralement besoin de construire des équipes locales ou de travailler avec des grossistes traditionnels pour surmonter les différences culturelles et linguistiques lors de la vente sur de nouveaux marchés. Tout comme Uber et Deliveroo ont numérisé les industries du transport et de l’alimentation, Markato est dédié à la numérisation du processus d’approvisionnement des marques boutiques par les détaillants d’outre-mer. À quels genres de marques la plateforme s’adresse-t-elle ? Quelques exemples comprennent les marques de céramique Jore Copenhagen et Ini Ceramique, la ligne de bien-être naturel Nala Care, les studios de bougies Ambustum et Stan Editions et la marque de bijoux Gisel B.

Markato propose également aux détaillants des recommandations de produits personnalisées qui facilitent leur découverte de nouvelles marques. De plus, Markato permet aux détaillants d’acheter à des prix de gros auprès de marques européennes, américaines et australiennes en agrégeant les volumes. Sera-t-il plus facile pour les détaillants de découvrir et d’expérimenter de nouveaux produits ?

La plateforme offre également une option d’achat maintenant, payez plus tard de 60 jours et des retours gratuits de 90 jours. Ceci réduit le risque pour les détaillants d’avoir un inventaire invendu, et les rend plus susceptibles d’essayer de nouveaux produits. En retour, les marques obtiennent des analyses qui les aident à prendre des décisions sur la production et la tarification, tout en réduisant leurs coûts d’acquisition et d’exploitation des clients.

Alors que Markato se prépare à attaquer d’autres marchés asiatiques, débutant par Singapour, quel impact cela aura-t-il sur le commerce de gros traditionnel ?

Source : Techcrunch

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