black vehicle

Credits image : Andrew Roberts / Unsplash

SmartphonesTechnologie
0

Mercedes-Benz va-t-il révolutionner le marché de la recharge électrique ?

Quel est le prochain grand pas de Mercedes-Benz vers le futur électrique? Le constructeur automobile allemand a annoncé son intention d’ouvrir ses premiers centres de recharge rapide pour véhicules électriques à Atlanta, en Géorgie ; à Chengdu, en Chine ; et à Mannheim, en Allemagne, à partir du dernier trimestre de 2023. Mais quel est l’objectif ultime de Mercedes?

Comprenez-vous bien le plan du géant de l’automobile? Il prévoit d’installer 2 000 hubs de recharge rapide dans le monde entier d’ici la fin de 2024, avec 10 000 chargeurs en Amérique du Nord, en Europe, en Chine et dans “d’autres marchés clés” d’ici 2030. Mais comment Mercedes compte-t-il réaliser cela?

Mercedes adopte le Standard de Recharge Nord-Américain de Tesla (NACS) pour augmenter sa portée de recharge.

Mercedes a rejoint le cercle des constructeurs automobiles qui ont adopté le Standard de Recharge Nord-Américain de Tesla (NACS). À partir de 2024, le constructeur proposera un adaptateur NACS pour tout véhicule électrique existant équipé de ports CCS afin qu’ils puissent accéder au vaste réseau Supercharge de Tesla, qui comptait 45 000 chargeurs dans le monde en avril 2023. Qu’en est-il des futurs modèles?

Le choix du type de point de charge utilisé par Mercedes (c’est-à-dire CCS, NACS ou le standard chinois GB/T) dépendra de la région. L’entreprise n’a pas divulgué quels types de ports seront installés dans ses nouveaux hubs, mais elle a révélé que le « Mercedes-Benz High-Power Charging Network » serait accessible à toutes les marques. Y aura-t-il des avantages pour les clients de Mercedes-Benz?

Les clients de Mercedes-Benz bénéficieront de quelques avantages, tels que la possibilité de réserver un point de recharge via le service Mercedes me Charge. En suivant l’exemple de Tesla, les stations de recharge proposeront également des fonctionnalités comme « Plug * Charge, » qui permet aux clients d’automatiser le processus de recharge et de paiement dès que le câble de recharge est branché. Et comment ces nouvelles stations de recharge s’intègreront-elles dans le processus de planification d’itinéraire des conducteurs?

Mercedes-Benz a déclaré que ses nouvelles stations de recharge seraient intégrées directement dans la planification d’itinéraire pour montrer aux conducteurs la meilleure façon de recharger. Les stations de recharge seront placées à proximité des zones de circulation principales et de concessions sélectionnées, et à proximité de commodités telles que des rafraîchissements et des toilettes. Certaines stations disposeront de canopies pour se protéger des intempéries, une caractéristique que l’on retrouve également dans les hubs de recharge de Tesla.

La question qui se pose maintenant est simple : est-ce que ces ambitions marqueront-elles un tournant décisif pour Mercedes-Benz et l’acceptation globale des véhicules électriques ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.