« En technologie, tout est une question de rêves. » Restons dans cette dynamique alors que Snapchat réalise les nôtres avec une nouvelle fonctionnalité baptisée « Dreams ». Grâce à cette merveille d’IA (c’est-à-dire, Intelligence Artificielle), les utilisateurs fabriqueront des images plus fantastiques les unes que les autres, ils pourront se visualiser en tant que sirène dans un paysage marin profond ou portant une couronne de roi à l’époque de la Renaissance. Et comme rien n’échappe à la vigilance du site TechCrunch, cette fonctionnalité avait été au cœur d’une de leur actualité récente.
Pour tous les rêveurs, dirigez-vous vers « Memories » (Mémoires), vous y trouverez un nouvel onglet intitulé « Dreams ». Avec quelques selfies bien choisis, vous pouvez créer un modèle générateur de rêves personnalisé. Le premier pack de Dreams, qui comprend huit images, est offert par la maison. Si vous en voulez plus, des packs supplémentaires sont disponibles pour seulement 1$.
« Les rêves sont des réalités qui n’ont pas encore vu le jour, et Snapchat est là pour les rendre possibles. »
Si vous êtes du genre partageur, sachez que bientôt, Dreams vous permettra de figurer dans vos créations avec vos amis – uniquement ceux qui ont également activé l’option bien sûr. Pour l’instant, nos camarades d’Australie et de Nouvelle-Zélande ont le privilège de tester Dreams en premier, mais ne vous inquiétez pas, ça arrive chez nous dans quelques semaines.
Pas si original que ça, Snapchat ? Il est vrai que de nombreuses applications fondées sur l’IA proposent déjà ce genre de fonctionnalité photo. L’application Lensa par exemple, dont les « avatars magiques » ont fait fureur l’année dernière, ou encore Remini, cette application de retouche photo qui a fait le buzz sur TikTok le mois dernier. Son petit plus: les utilisateurs peuvent obtenir des photos d’identité professionnelles pour leur profil LinkedIn sans avoir à payer pour une séance photo pro.
En revanche, l’arrivée de Dreams ne surprend guère, surtout depuis que diverses informations la concernant ont fusé plus tôt ce printemps. Alessandro Paluzzi, un apôtre de la technologie, a même laissé couler le fait que Dreams permettrait aux utilisateurs de transplanté leur ressemblance dans des univers propulsés par l’IA générative. Et si vous vous demandez, Snapchat se lance de plus en plus dans l’IA : après My AI, son chatbot alimenté par l’IA lancé plus tôt cette année, voici maintenant Dreams.
Source : Techcrunch