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Credits image : Rowan Freeman / Unsplash

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Uber Eats est-il sur le point de révolutionner l’expérience utilisateur avec un chatbot IA ?

Uber Eats a-t-il des intentions particulièrement innovantes pour ses utilisateurs ? D’après un récent rapport de Bloomberg, Uber Eats travaille sur un chatbot alimenté par intelligence artificielle (IA) qui offrira des recommandations aux utilisateurs et leur offrira un moyen plus rapide de passer des commandes. Pourquoi cette découverte est-elle importante ?

Le développeur Steve Moser aurait découvert des détails sur le chatbot dans un code caché de l’application Uber Eats. Le chatbot interrogera les utilisateurs sur leur budget, leurs préférences alimentaires et les aidera à passer une commande. Quand va-t-on pouvoir découvrir ce bot conversationnel grand public ?

Uber n’a pas répondu à la demande de commentaire de TechCrunch. Peut-on pour autant conclure que cette absence de commentaires confirme les spéculations de Steve Moser?

L’absence de commentaire officiel d’Uber alimente la curiosité autour de cette innovation

Cette nouvelle intrigue d’autant plus que le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, a récemment déclaré à Bloomberg Television que la société développait un chatbot doté d’IA, sans donner de détails spécifiques à ce sujet. Khosrowshahi a noté que Uber utilise déjà l’IA pour associer les clients aux chauffeurs et aux coursiers. Les choses vont-elles évoluer dans ce sens ?

Uber rejoint ainsi d’autres applications de livraison qui cherchent également à incorporer l’IA dans leurs plateformes et services. Plus tôt dans la journée, DoorDash a annoncé le lancement de la technologie de commande vocale alimentée par l’IA qui permettra aux restaurants d’augmenter leurs ventes en répondant à tous les appels qu’ils reçoivent. Que faut-il en penser ?

Instacart a, il y a quelques mois, lancé un outil de recherche alimenté par l’IA, produit par OpenAI’s ChatGPT. Le nouvel outil de recherche « Ask Instacart » est conçu pour aider les clients à gagner du temps et à répondre à leurs questions d’achat en offrant des recommandations personnalisées. Uber Eats emboîtera-t-il ce pas ?

Depuis que le ChatGPT d’OpenAI a envahi Internet, les entreprises technologiques incorporent des fonctionnalités alimentées par l’IA dans leurs produits pour mettre davantage de technologie entre les mains des consommateurs. Il semble donc logique que les applications de livraison fassent de même. Est-ce la nouvelle phase de développement des applications de livraison?

Source : Techcrunch

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