black flat screen computer monitor

Credits image : ThisisEngineering RAEng / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

Gremlin dévoile la technologie « Risques détectés »: Cache-cache avec le chaos

« Si vous voulez être bon en informatique, soyez prêt à fracasser un Raspberry Pi ou deux », dit un expert décontracté en informatique. Et bien, je vous promets que ça va être tout sauf monotone après la lecture de cette nouvelle mise à jour de notre chère structure de testGremlin

Gremlin, mieux connu pour ses outils d’ingénierie du chaos, a présenté sa toute nouvelle caractéristique : Detected Risks (Ou Risques Détectés pour les francophones). Cet outil a été conçu pour identifier automatiquement les problèmes de fiabilité à haute priorité tels que des mauvaises configurations ou des valeurs par défaut dans les services basés sur Kubernetes, en les catégorisant par la gravité de leur risque. Et le petit plus, il suggère des solutions potentielles!

« Une détection automatique des risques pour des solutions immédiates, voilà la promesse de Gremlin. »

De manière générale, ces tests sont simples et regroupent les meilleures pratiques, comme s’assurer qu’un déploiement est configuré pour s’exécuter dans plusieurs zones de disponibilité afin d’assurer la redondance. Ce qui peut paraître évident, mais Gremlin a constaté qu’en analysant des milliers de déploiements de ses clients, 26% n’avaient aucune redondance et 80% des déploiements n’avaient pas deux redondances. Il note que le système cherche aussi des erreurs de configuration courantes de Kubernetes qui pourraient affecter l’autoscaling, par exemple.

Tandis que les outils d’ingénierie du chaos de Gremlin cherchent des situations inhabituelles qui peuvent pousser l’infrastructure d’une entreprise à ses limites, Detected Risks utilise un ensemble de tests préconfigurés, avec 20 autres prévus pour cette année. Ces tests vérifient les problèmes courants qui peuvent affecter la fiabilité et la résilience de l’infrastructure d’une entreprise. Pour résumer, Detected Risks fonctionne sans avoir à lancer des expériences d’ingénierie du chaos ou des tests de fiabilité. C’est un moyen malin de traquer ces bugs informatiques sournois qui ont tendance à se cacher dans les coins les plus sombres de nos serveurs!

Rien de nouveau sous le soleil, me diriez-vous, mais avouez que vous n’avez jamais joué à un jeu de cache-cache aussi futuriste.

Ah, et si vous prévoyez toujours de fracasser ce Raspberry Pi… gardez à l’esprit, chers lecteurs, que même un Raspberry Pi a besoin d’un peu de place pour respirer. Les machines ont aussi besoin d’amour, alors être gentil avec elles n’est pas seulement une «bonne pratique», c’est aussi une question de courtoisie numérique!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.