Clearblue a-t-il révolutionné le domaine de la santé des femmes avec son nouvel outil de diagnostic de la ménopause ? La « Menopause Stage Indicator » de Clearblue, un dispositif de test d’urine, semble être le premier du genre pour cette tranche de la population souvent négligée.
Ressemblant à un test de grossesse, ce bâtonnet ne mesure pas les hormones de grossesse, mais le taux d’hormone folliculo-stimulante (FSH), indicatif de la ménopause. Pour obtenir des résultats précis, faut-il vraiment réaliser cinq tests d’urine sur dix jours, comme le recommande Clearblue ? Et est-ce que l’application peut réellement déterminer l’étape de ménopause sur la base des niveaux de FSH, de l’historique des cycles menstruels et de l’âge d’une personne ?
Clearblue révolutionne le diagnostic de la ménopause avec son nouvel indicateur de stade
Dans son communiqué de presse, Clearblue reconnaît que seul un professionnel de la santé peut confirmer le stade de ménopause de quelqu’un. Cependant, grâce à l’application, il est possible de générer un rapport personnalisé, est-ce que cela peut alors favoriser le dialogue avec votre médecin pour confirmer les résultats du test et discuter des options de traitement possibles ?
L’indicateur de stade de ménopause sera disponible sur Amazon à partir de 20 $. Quelle sera l’impact de cet appareil sur le marché de la santé des femmes ?
Pendant longtemps, la santé des femmes a été considérée comme un simple sous-ensemble de la santé en général. Comment cet appareil va-t-il changer le dialogue autour de la ménopause ? Le marché de la ménopause est-il vraiment prêt à être exploité par Clearblue, une marque principalement connue pour ses tests de grossesse ?
Source : Engadget