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Credits image : Kaitlyn Baker / Unsplash

Intelligence Artificielle
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Est-ce que l’intelligence artificielle est l’avenir du travail?

Quelle est la prochaine grande avancée dans le domaine de l’intelligence artificielle ? Peut-être l’assistant AI de Floworks, conçu pour aider à accomplir des tâches d’entreprise banales. Les cofondateurs Sudipta Biswas et Sarthak Shrivastava ont déclaré être grandement influencés par une conversation avec l’investisseur vétéran Vinod Khosla, qui les a encouragés à voir grand.

Aujourd’hui, l’entreprise a annoncé un investissement initial de 1,5 million de dollars. Mais qu’est-ce qui rend cette technologie si précieuse ?

« Fondamentalement, notre produit est un assistant AI qui peut interagir avec différents logiciels que les travailleurs du savoir utilisent quotidiennement, comme Gmail, Google Calendar ou Salesforce, et vous pouvez simplement donner des instructions à ces produits en langage naturel pour faire votre travail, » a déclaré Biswas à TechCrunch. Est-ce que cela signifierait une amélioration significative de l’expérience de travail, sans pour autant remplacer les employés ?

Floworks se concentre sur l’utilisation de l’IA pour améliorer l’expérience de travail plutôt que pour remplacer les employés.

Au départ, ils se concentrent surtout sur des cas d’utilisation liés à la vente, tout en soutenant une poignée d’applications dont HubSpot et Salesforce, ainsi que Google Docs, Google Calendar et Gmail. Pourront-ils ajouter plus d’intégrations avec le temps et inclure des travailleurs dans les operations, le produit et d’autres domaines d’une entreprise ?

Les utilisateurs commencent par ouvrir l’application web Floworks et se connectent à toutes les applications avec lesquelles ils souhaitent travailler. Une fois connectés aux applications souhaitées, ils peuvent accéder à l’assistant Floworks sur Slack, puis utiliser un langage simple pour décrire ce qu’ils veulent faire, par exemple, mettre un nouveau contact dans la base de données CRM, ajouter une invitation au calendrier dans l’application de calendrier et envoyer un courriel d’introduction. Est-ce que ce processus pourrait simplifier considérablement l’accomplissement des tâches quotidiennes ?

Chaque action déclenche une approbation et si le bot a besoin d’informations supplémentaires ou d’une clarification, il la demandera à travers une conversation dans Slack, à mesure que Floworks endosse le rôle d’assistant utile. Les co-fondateurs espèrent également ajouter un soutien pour Microsoft Teams à l’avenir.

Actuellement, ils ont une version bêta payante avec des clients et un chiffre d’affaires annuel récurrent proche de 250 000 dollars, selon les fondateurs. En travaillant avec des partenaires de distribution, ils envisagent d’élargir les possibilités de revenus. La petite équipe, avec des antennes à San Francisco et Bangalore, en Inde, estime que la diversité est la clé pour construire un produit réussi. Au final, pouvons-nous nous attendre à ce que Floworks change la façon dont nous avons utilisé le logiciel depuis l’âge de l’ordinateur ?

Aujourd’hui, le tour de table initiale de 1,5 million de dollars a été mené par Y Combinator et Sense AI avec la participation de Gaingels, Entrepreneur First et ThinKuvate. Le financement a été clôturé en mai.

Est-ce que Floworks réussira à s’imposer comme l’assistant AI unissant toutes les applications professionnelles?

Source : Techcrunch

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