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Credits image : Christian Wiediger / Unsplash

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Google passe en mode « Big Brother » avec son nouvel outil de recherche

Comme le dirait notre cher ami fictif, Hal 9000: « J’élargis mes capacités, Dave ». c’est exactement ce que Google est en train de faire avec sa nouvelle expérience de recherche générative grâce à l’IA, plus connue sous le nom de SGE (Search Generative Experience). En effet, cette nouvelle fonctionnalité de Google s’apprête à quitter le nid douillet des États-Unis pour s’aventurer vers de nouvelles contrées, plus précisément l’Inde et le Japon.

Annoncé au cours de la conférence Google I/O pour développeurs cette année, le SGE apporte une dimension conversationnelle à la recherche Google, par laquelle vous pouvez poser des questions sur un sujet à Google et obtenir des réponses, un peu comme si vous discutiez avec un chatbot intelligent. Google a également enrichi cette expérience avec une prise en charge des vidéos et des images, des infos locales, des recommandations de voyage et de nouveaux outils pour fournir des résumés, des définitions, et l’aide sur des requêtes relatives à la programmation.

Google prévoit de conquérir le monde avec ses recherches génératives grâce à l’IA.

Il y a aussi des tractations avec l’idée d’y intégrer des publicités, pour capter une nouvelle frontière de l’immobilier numérique dédiée à l’expérience de chat avec l’IA. Et avec cette expansion à l’international, le SGE se voit dans l’obligation de se plier aux coutumes locales.

En effet, Google ne débarque pas les mains vides, mais avec des cadeaux sur mesure pour chaque région. Par exemple, au Japon, les utilisateurs pourront utiliser l’IA générative dans leur langue locale, tandis qu’en Inde, le système sera disponible aussi bien en anglais qu’en hindi avec un bouton pour passer d’une langue à l’autre. Google ajoute également la fonction d’entrée vocale, très prisée en Inde, pour que les utilisateurs puissent poser des questions à voix haute plutôt que de les taper, et écouter les réponses.

Une nouvelle fonction fait son apparition avec SGE : l’utilisateur pourra plus facilement découvrir et visiter les pages web qui renforcent les informations offertes par les réponses de l’IA. Un nouvel icône en forme de flèche apparaîtra à côté des informations dans un aperçu alimenté par l’IA et renverra vers les pages web pertinentes. Une façon pour l’utilisateurs d’approfondir les réponses à leurs questions.

Google note que la satisfaction des utilisateurs est au rendez-vous, notamment chez les plus jeunes. Mais nous savons tous que Google n’en a jamais assez. Alors si vous voulez découvrir par vous-même cette expérience de SGE, il vous suffit de la trouver dans la section Search Labs de Google, sur Android, iOS et Chrome sur le bureau.

Source : Techcrunch

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