a black and white photo of a person holding an umbrella

Credits image : Daniella k / Unsplash

Réseaux sociaux
0

La fonctionnalité « Masquer les Likes », une stratégie payante de X?

Quelle est la dernière nouveauté de la société Elon Musk-owned X, anciennement Twitter ? Elle implémente une fonctionnalité pour les utilisateurs payants leur permettant de masquer leurs « likes ». Comment se fait-il que cette innovation survienne après que des réseaux sociaux concurrents tels que Threads et
Bluesky aient proposé aux utilisateurs de voir leurs propres « likes » durant les dernières semaines ?

A présent, les utilisateurs payants de X disposent d’un paramètre de personnalisation de profil qui leur permet de masquer l’onglet « likes ». Est-ce simplement un bonus supplémentaire pour attirer les utilisateurs vers l’option payante ou cela cache-t-il une autre intention ?

« Votre onglet J’aime sur votre profil ne sera visible que par vous. Votre chronologie des J’aime sera également cachée à partir des API X. Vos J’aime individuels resteront visibles sur les publications. »

Jusqu’à présent, les « likes » étaient publics et les gens pouvaient se rendre sur le profil de n’importe qui pour voir les posts qu’ils avaient aimés. Musk a-t-il ajouté une autre incitation à l’option payante qui permet aux utilisateurs d’aimer des posts sans se soucier que d’autres les regardent ?

Plus tôt ce mois-ci, X a commencé à permettre aux abonnés de masquer leur coche de vérification, probablement pour qu’ils puissent éviter ce mème. Toutefois, si un utilisateur décide de masquer son onglet « likes », il révèle qu’il a payé pour l’abonnement, n’est-ce pas contradictoire ?

Sur Threads, les utilisateurs peuvent voir leurs posts aimés par le biais de l’onglet « Vos Likes » dans les paramètres et ceux-ci sont privés. Alors que les likes sont privés sur l’application et le site web de Bluesky, la plateforme a déclaré que les likes sont publics et que les applications utilisant l’API Bluesky peuvent choisir de montrer un onglet de likes sur un profil.

Devrions-nous nous attendre à de nouvelles fonctionnalités similaires de la part de X, ou est-ce simplement une tactique d’attraction pour l’abonnement payant ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.