person holding bowl with chopstick

Credits image : Kenny Eliason / Unsplash

Jeux vidéos
0

Allô Joe, un nouveau combat s’impose

Comme le disait très bien l’écrivain britannique Arthur C. Clarke : « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie ». Et bien, préparez-vous à être ensorcelés ! Hasbro, le développeur Maple Powered Games et l’éditeur Freedom Games ont annoncé aujourd’hui le lancement de G.I. Joe : Wrath of Cobra. Cette mélodie familière ne vous rappelle-t-elle pas quelque chose ?

Oui, vous ne rêvez pas, vos héros préférés du dessin animé des années 80, les G.I. Joe, reprennent du service pour vous faire revivre les combats endiablés de votre enfance. À l’instar de TMNT : Shredder’s Revenge et du reboot de Double Dragon, ce jeu en 2D à défilement latéral est une véritable cure de jouvence pour les amateurs de jeux rétros, confirmant ainsi leur renaissance inattendue dans les années 2020.

« Le passé est un prologue » comme on dit, et il semblerait que le futur du gaming soit teinté de nostalgie.

Que vous soyez fan de Duke, Scarlett, Snake Eyes ou Roadblock, ce jeu rétro vous propose une panoplie de personnages et de lieux emblématiques pour satisfaire vos envies de combats 2D. Cobra Island, la Pit, la base sous-marine top-secrète de Cobra, préparez-vous à voyager à travers les lieux les plus iconiques de la série. Mais attention aux plans machiavéliques du commandant Cobra, toujours déterminé à conquérir le monde !

G.I. Joe : Wrath of Cobra offre plusieurs modes de jeu, dont un mode histoire et un mode arcade, pour un maximum de quatre joueurs en coopération (en ligne ou localement). Avec son art pixelisé dessiné à la main et ses cinématiques au style cartoon classique, ce jeu respire la nostalgie par tous les pores de son pixel. Et attendez de voir la bande-son ! Tee Lopes, le compositeur du jeu frère, TMNT: Shredder’s Revenge, nous offre une approche moderne de la chanson thème classique de la série animée.

Il semblerait que G.I. Joe soit de retour pour notre plus grand plaisir. Selon Eugene Evans, le vice-président principal de la stratégie numérique et des licences de Hasbro, ils ont l’ambition de célébrer l’ère d’or des jeux d’arcade des années 80. Quoi de mieux pour cela qu’une nouvelle interprétation d’un classique du beat ’em up en 2D ?

G.I. Joe : Wrath of Cobra sera lancé sur Switch, Windows, macOS et Linux au premier trimestre 2024. Vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits dès aujourd’hui sur Steam et Epic. Suffisamment convaincus pour prendre les armes et repartir à l’assaut ? Allez, « at ease, disease », comme dirait Sgt. Slaughter !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.