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Fisker peut-il révolutionner le marché des véhicules électriques avec la Pear ?

Est-ce possible de réaliser une voiture électrique à bas prix sans sacrifier la qualité et les performances ? C’est le défi que tente de relever Fisker, startup dans le domaine de l’électricité, avec sa nouvelle Pear, un crossover urbain électrique. Avec un prix annoncé de 29,900$, elle sera fabriquée par Foxconn, le géant de l’électronique, dans ses usines de Lordstown, Ohio. Mais est-ce vraiment viable ?

Comme l’a révélé Henrik Fisker, fondateur et PDG de la société, à TechCrunch en août dernier, l’accord avec Foxconn n’était pas encore finalisé. Malgré son optimisme, de nombreuses questions restent en suspens, notamment concernant les coûts des fournisseurs. Pourrait-on douter de la solidité de cet accord ?

Construire une voiture électrique à moins de 30,000$ : un défi énorme pour Fisker.

Aucun autre fabricant de véhicules électriques n’a réussi à fabriquer un modèle à moins de 30,000$. General Motors a essuyé un échec avec sa Bolt à 26,595$, qui lui a coûté une fortune, et Tesla a abandonné son projet de Model S à moins de 30,000$ en 2022. Fisker et Foxconn réussiront-ils là où d’autres ont échoué ?

Il est important de noter que Fisker a déjà manqué ses propres attentes de livraison et de production de plusieurs centaines de véhicules cette année. Et Foxconn n’est pas le partenaire le plus fiable pour d’autres entreprises, accusé par le passé de ne pas tenir ses promesses. Peut-on donc faire confiance à ce binôme ?

En dépit des défis, Fisker annonce le début de la fabrication et de la livraison de la Pear en juillet 2025. Une version de production du véhicule fera son apparition publique lors de l’événement IAA Mobility 2023 à Munich en septembre. Comment le public réagira-t-il à ce nouveau modèle ?

La Fisker Pear est construite avec une structure légère en acier, et l’entreprise affirme qu’elle a réussi à réduire le nombre de pièces de 35%. Cela rendra également la Pear plus facile et rapide à assembler. Le véhicule sera équipé du « Fisker Blade », un superordinateur conçu en interne, qui promet d’améliorer l’efficacité énergétique. Ces innovations seront-elles suffisantes pour garantir la viabilité financière du projet ?

En plus de ces caractéristiques techniques, la Fisker Pear se distinguera par des fonctionnalités innovantes, comme son coffre « Houdini » qui glisse derrière le pare-chocs arrière, facilitant le chargement et le déchargement dans des espaces restreints. Le véhicule offrira également un « mode lounge » qui replie tous les sièges pour créer un espace de détente. Autant d’innovations qui visent à garantir le confort et l’agrément des futurs propriétaires. Ceci sera-t-il suffisant pour séduire les consommateurs ?

Source : Techcrunch

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