MacBook beside headphones

Credits image : Frankie / Unsplash

AstronomieSmartphonesTechnologie
0

La nouvelle Xbox : le stockage, le futur de la console

« Qui n’a jamais rêvé de doubler l’espace de sa console tout en ayant plus de style ? »

Une nouvelle console Xbox est désormais disponible. Microsoft vient de lancer une version actualisée de la Xbox Series S numérique en audacieuse couleur “Carbon Black”, avec une capacité de stockage doublée, passant à 1To contre les 512GB des autres modèles. Tout ça pour 350 $, dans le même fini mat que la Series X plus chère et accompagnée d’une manette sans fil officielle Xbox.

Mais qu’est-ce qui fait la une ici vous demandez-vous ? C’est l’espace de disque dur supplémentaire. La Series S n’accepte pas les supports physiques, le disque dur est donc votre seule option. Les versions précédentes étaient limitées à 512GB et, vous savez comment ça se passe. Ces 512GB? Assez pour trois ou quatre jeux AAA, pas plus.

En supposant une taille moyenne d’environ 100GB, la nouvelle Series S devrait pouvoir accueillir sept ou huit jeux de renom plus un nombre de titres indés plus petits.

D’accord, vous devrez toujours supprimer les vieux jeux pour faire de la place aux nouveaux, ou investir dans un disque dur externe, mais vous pouvez remettre ces soucis à plus tard.

Cette version réactualisée de la Series S se vante également d’un design relativement écologique, avec de nombreux composants fabriqués à partir de résines recyclées après consommation (PCR). Une tendance qui a débuté en 2021 avec les consoles Series S.

Les appellations des Xbox modernes peuvent prêter à confusion pour le consommateur moyen. Alors, qu’est-ce que la Series S et comment se différencie-t-elle de la Series X ? Les deux sont des consoles de nouvelle génération, mais la Series S est la petite sœur moins puissante de la Series X, en plus de ne pas posséder de lecteur de disque dédié. Le prix aussi diffère, avec un coût de 500 $ pour la Series X et de 300 à 350 $ pour la Series S, en fonction de l’espace de stockage disponible. Les jeux modernes peuvent être exécutés sur les deux consoles, mais la Series S est conçue pour des résolutions inférieures de 1080p ou 1440p, tandis que la Series X est clairement une console 4K.

Peut-être que ce sera la console qui vous motivera à enfin passer à la nouvelle génération. Le seul hic ? Vous devrez passer autant de temps à jouer à tous ces jeux qu’à enfiler une succession de chapeaux. C’est ce qu’on appelle une « situation gagnante-gagnante ».

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.