Êtes-vous intrigué par les PC de jeu portables ? L’année 2023 a été faste en matière de nouveautés technologiques, avec notamment la sortie de l’ASUS ROG Ally en début d’année. Lenovo rejoint maintenant la course avec le Legion Go. Après l’avoir testé, je soupçonne que les innovations de Lenovo pourraient faire toute la différence.
Mais tout d’abord, il est important de noter que les unités que j’ai essayées sont encore des échantillons de présérie. Des indices, comme le revêtement métallique des boutons d’épaule sur un côté du périphérique et le plastique noir ordinaire sur l’autre, le prouvent. Lenovo prévoit également d’équiper le Legion Go d’un lanceur d’application personnalisé à l’instar de l’Amoury Crate d’ASUS, absent sur les unités démo que j’ai utilisées. L’appareil présentait quelques aspérités, probablement rectifiées avant le lancement officiel prévu pour octobre.
Lenovo entre dans la course des PC de jeu portables avec le Legion Go, qui apporte son lot d’innovations.
Maintenant, passons aux caractéristiques marquantes du Legion Go, et particulièrement son écran. Il s’agit d’un panneau IPS de 8,8 pouces avec une résolution de 2,560 x 1,600, un taux de rafraîchissement de 144Hz et une luminosité de 500 nits. Le panneau du Legion Go n’est donc pas seulement aussi rapide que celui du ROG Ally, il est aussi l’écran le plus grand dans cette catégorie de dispositifs. De plus, les couleurs sont particulièrement vives, ce qui donne à l’appareil un réel attrait par rapport à ses concurrents.
Pour conclure, il semblerait que Lenovo ait réussi à se démarquer avec le Legion Go par la taille et la qualité de son écran ainsi que par sa finition qui ne manquera pas d’être peaufinée d’ici à son lancement. Malgré des défauts mineurs qui témoignent de son caractère présérie, ce PC de jeu portable a du potentiel. Seule l’expérience utilisateur permettra de confirmer ces premières impressions.
Source : Engadget