Est-ce que Lenovo est en train de révolutionner le monde de l’ère numérique ? L’IFA de Berlin vient de commencer, mais on dirait que Lenovo a déjà remporté la partie. La compagnie, réputée pour son audace d’expérimenter de nouvelles choses dans le monde souvent figé de l’électronique de consommation, n’a pas manqué à ses habitudes.
Une grande partie de son IFA a été axée sur le gaming, surtout avec sa gamme de produits Legion. Mais quels sont les ajouts qui méritent notre attention ? En premier lieu, c’est l’ajout plutôt inattendu des Legion Glasses. Dans un monde qui manque cruellement d’une vision cohérente de la réalité augmentée, le fabricant chinois mise sur le gaming. Par gaming, il faut comprendre le gaming sur PC, et non le jeu occasionnel.
Il existe certaines caractéristiques partagées avec la vision d’Apple pour Vision Pro. Pourrait-on dire qu’il y a une approximation de l’informatique spatiale ? En effet, les Legion Glasses ressemblent fort à un écran de jeu grand format, grâce à l’inclusion de panneaux Micro-OLED, avec une résolution de 1920 x 1080 pour chaque œil, couplés à un taux de rafraîchissement de 60Hz.
« Lenovo risque-t-il de dépasser les génies du gaming en utilisant la réalité augmentée ? »
Étonnamment, malgré tout cela, Lenovo a réussi à maintenir le prix à 329$ (tout est relatif, n’est-ce pas ?). Cela fera son entrée sur le marché en octobre, en même temps que le Legion Go.
J’ai vu de nombreuses comparaisons avec la Nintendo Switch, en raison de son processeur embarqué, l’AMD Ryzen Z1 Extreme. Quelle pourrait être l’avantage de jouer à des jeux localement pour ceux qui ont rencontré le moindre problème de latence avec le cloud gaming ?
La console portable offre un écran QHD Plus de 8,8 pouces et une batterie de taille respectable de 49,2Wh. Elle est conçue pour jouer à des jeux PC, ce qui représente une belle opportunité. Avec 16GB de RAM et jusqu’à 1TB de stockage, ajoutés au style détachable des contrôles de la Switch, ce petit bijou vous coûtera 699$.
Alors que peut-on tirer de tout cela ? Lenovo a-t-il l’intention de surpasser les géants du gaming ou cherche-t-il à créer une nouvelle niche dans le domaine ? Et si c’était les deux ? La réalité augmentée est-elle la prochaine frontière pour les jeux vidéo ?
Source : Techcrunch