Apple MacBook beside computer mouse on table

Credits image : Luca Bravo / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

I-Ronique : Quand le futur du iPhone vole la vedette

« Tech c’est chic! » C’est un peu ce que je me dis quand je vois l’incroyable feuilleton technologique que représente chaque semaine. Et si vous avez eu la malchance d’être trop distrait par votre chat qui fait des roulades ou encore cette publicité pour la machine à café dernier cri, ne vous inquiétez pas, on en fait le récap’ ludique.

Cette semaine, on a du lourd. On débute avec Teamshares, une startup new-yorkaise qui se donne pour mission de sauver les petites boutiques de quartier en les rachetant tranquillement. Pendant ce temps, Zepto, une startup indienne, a atteint le rang très convoité de licorne. Leur secret ? La livraison de courses. Si, si. Et ce n’est pas tout, il y a aussi OpenAI qui met le turbo sur son assistant virtuel, ChatGPT, pour le secteur des entreprises. Google quant à lui, inaugure BigQuery Studio, une sorte de nirvana pour bosser avec les données. On rajoute à cela des rumeurs sur l’annonce de l’iPhone 15 et vous avez le menu de cette semaine.

« Que de nouveautés et de rebondissements chez tous ces géants du tech, on va finir par croire que Gotham City se trouve dans la Silicon Valley. »

Teamshares lorgne donc sur nos pauvres petites échoppes, achetées à prix d’or le plus souvent, mais qui ont la primeur de faire entrer, à hauteur de 10%, les employés dans leur capital. De quoi faire des heureux pour finalement générer des revenus grâce aux produits financiers qu’elle vend aux entreprises rachetées. Puis, on trouve Zepto, notre nouvelle licorne qui s’éclaire d’une levée de fonds de 200 millions de dollars la propulsant à une valorisation de 1,4 milliard de dollars. Ses petites mains livrent plus de 300 000 commandes par jour, éparpillées dans 7 des grandes villes indiennes.

Et voici qu’arrive la tant attendue ChatGPT d’OpenAI pour les entreprises, proposant une confidentialité « niveau entreprise », de meilleures performances et des options de personnalisation. De quoi, assurément, faire passer un bon moment à Cortana, Siri et les autres. De son côté, Google lance BigQuery Studio, un nouvel espace pour travailler avec les données et notamment lancer des analyses et apprentissages machine à une échelle presque inimaginable. Un véritable bonheur pour tous les data analysts en soif d’outils puissants et souples.

Pour couronner le tout, on entend parler de la possible annonce de l’iPhone 15 en septembre prochain, histoire de bien commencer la rentrée. On murmure aussi l’arrivée de la montre Apple Watch Series 9 et, à l’horizon 2024, l’arrivée du Vision Pro, le casque de réalité augmentée de la marque. Vous êtes fan de voyages ? Google a mis à jour Google Flights avec une fonctionnalité qui vous alerte lorsque c’est le moment le plus abordable de réserver. En gros, on ne manque de rien!

Oh, et si vous comptez commander chez Amazon, vérifiez que vous n’êtes pas dans cette zone où les frais de livraison gratuits ont été augmentés à 35 dollars pour les non Prime. Ah, et Babylon Health a implosé. On rappelle que c’est cette startup londonienne de télémédecine qui était évaluée à près de 2 milliards de dollars.

Et pour clôturer la semaine, l’Union européenne offre à ses habitants la possibilité de dire « C’est pas aujourd’hui que l’IA m’affectera ». Grâce à la nouvelle loi sur les services numériques, on peut désormais refuser l’affichage « personnalisé » sur Facebook et Instagram, TikTok, et Snapchat et revenir à la bonne vieille chronologie. Une semaine bien remplie n’est-ce pas?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.