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Credits image : Timothy Hales Bennett / Unsplash

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Allons Meta, Faut Pas Pousser Mémé Dans Les Orties !

« C’est gratuit et ça restera toujours gratuit ». On se souvient tous de cette déclaration rassurante de Mark Zuckerberg. Mais voilà, le vent est en train de tourner. D’après The New York Times, Meta envisagerait d’ajouter une option d’abonnement payant sur Facebook et Instagram pour les utilisateurs européens. Pourquoi ? Pour répondre aux régulations de l’Union Européenne qui ont réduit certaines méthodes de collecte de données fort lucratives pour Meta. En revanche, la version gratuite avec publicités de ces plateformes resterait accessible. Préparez-vous, les amis, à mettre la main à la poche!

N’oublions pas que l’UE a infligé à Meta une amende de 1,2 milliard d’euros en mai pour avoir transféré les données des citoyens de l’UE vers des serveurs basés aux États-Unis. En plus, la cerise sur le gâteau, une amende de 265 millions d’euros en 2022 pour n’avoir pas réussi à protéger les numéros de mobile de millions d’utilisateurs de Facebook (et d’autres données). C’est quoi le prochain scandale, qu’ils ont aussi aspiré nos cookies?

Passer à la caisse, le nouveau passe-temps des utilisateurs Facebook et Instagram?

Et pour ne rien arranger, l’émission « The Morning After” se rend sur YouTube pour une émission hebdomadaire. Vous pourrez me voir affronter la semaine, en parcourant les histoires les plus intrigantes et les lancements technologiques des sept derniers jours – et dire ce que je pense vraiment d’eux ici. Vous pouvez regarder, aimer, vous abonner, partager et m’insulter dans les commentaires (ne faites pas ça) ici.

Et tout ça sans option d’abonnement payant. Du moins, pour l’instant. Les fines de l’UE sont là. Les publicités aussi. Alors, la manne financière qu’est l’abonnement payant, c’est pour quand?
Patience, patience, vous verrez. D’ici là, profitez de la gratuité de vos réseaux sociaux préférés. Qui sait, demain, ils pourraient ne plus l’être!

– Mat Smith

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Sur ce, ami lecteur, préparez-vous à une possible ère payante pour vos réseaux sociaux préférés. Oubliez donc la déclaration de Zuckerberg. On le sait, when Facebook sneezes, the world catches a cold.

Source : Engadget

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