man in gray shirt riding bicycle on road during daytime

Credits image : KBO Bike / Unsplash

Réseaux sociaux
0

« En selle pour l’avenir : Hero MotoCorp donne un coup de pédale à Ather Energy »

On dit souvent que faire du vélo, c’est comme faire de la bicyclette : une fois que tu as appris, tu n’oublies jamais. Hero MotoCorp semble bien faire du vélo, vers le futur, plus précisément vers l’énergie électrique avec un investissement plutôt croustillant de 66,5 millions de dollars rajoutés dans la start-up Ather Energy. Cela fait une belle balade quand on sait que Hero MotoCorp possède déjà une belle part de 33.1% de Ather Energy.

Avant cette nouvelle promenade financière, Ather Energy avait levé 336 millions de dollars au fil des ans auprès de partenaires comme Tiger Global et des fondateurs de Flipkart, Sachin Bansal et Binny Bansal. Sa valeur était estimée autour de 739 millions de dollars lors d’un tour l’année dernière. Belle prise pour un vélo électrique, non ?

Ather Energy va prendre de la vitesse avec ce nouvel investissement de Hero MotoCorp.

Sauf qu’on dit aussi que tous les chemins mènent à Rome, mais ils sont souvent pavés de bosses et de virages. Une récente réduction de subvention du Ministère de l’Industrie Lourde a freiné notre start-up sur son chemin vers un milliard de dollars de revenus. Décidément, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, même en vélo électrique.

Avant ce petit raidillon politique, Ather était en discussion pour une levée de fonds estimée à 250 millions de dollars, pour une évaluée supérieure au milliard de dollars. On parle figurativement d’arriver au sommet d’une montagne, mais en vélo électrique, c’est une autre paire de manches.

Quant à l’évaluation dans le cadre de cette émission d’actions, Hero MotoCorp reste sur la selle sans préciser un chiffre. Il semblerait que la participation de Hero MotoCorp dans la start-up augmentera.

Le passage aux alternatives plus écologiques par les deux-roues en Inde pourrait bien être un virage majeur pour résoudre les problèmes de pollution de l’air. Et avec Hero MotoCorp qui met la pédale douce sur l’investissement dans les véhicules électriques, la roue pourrait bien être en train de tourner.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.