monitor showing Java programming

Credits image : Ilya Pavlov / Unsplash

HardwareOrdinateursSmartphonesTechnologie
0

La révolution Qi2, une avancée majeure en technologie mobile?

Êtes-vous au courant de la révolution Qi2 qui se profile dans le monde de la technologie mobile? Notamment, Anker et Mophie ont fait des annonces relatives aux produits qui adoptent la norme.

Mais qu’est-ce donc que ce Qi2, et pourquoi devrait-il retenir notre attention? Est-ce une simple mise à jour du standard bien connu de recharge sans fil ou marque-t-il véritablement une évolution significative? Pour répondre à ces deux dernières questions, il s’agit probablement d’une évolution et incontestablement d’une importante amélioration.

« Qi2, une évolution majeure, pas une simple mise à jour »

Qui n’est pas familier avec la première génération de Qi, qui est apparue durant le premier mandat de Obama? Nokia l’a officiellement adopté pour le Lumia 920, suivi par Samsung avec le Galaxy S3. Très présente dans le monde Android, la norme a également été adoptée par Apple pour l’iPhone 8.

Qi a évincé une grande partie de la concurrence sur les dispositifs et accessoires. Il est maintenant courant de le voir intégré dans le mobilier des espaces publics où les gens passent beaucoup de temps. Selon le Wireless Power Consortium, plus de 9 000 produits certifiés Qi sont actuellement en vente.

Quinze ans après le lancement de l’original, Qi2 est annoncé pour le quatrième trimestre, d’abord via des accessoires tiers. Le WPC met en avant une amélioration de l’efficacité énergétique, ce qui signifie moins d’énergie perdue lors du processus de recharge.

Pour la plupart des utilisateurs, cependant, la mise à niveau la plus significative est le « Profil de Puissance Magnétique ». En d’autres termes, les fabricants doivent ajouter un verrouillage magnétique pour être certifiés. L’un des problèmes de Qi était l’alignement parfait nécessaire entre le dispositif et le chargeur pour une recharge efficace. L’ajout de magnétiques sur l’appareil et le chargeur signifie qu’il se mettra automatiquement en place.

Pour terminer, souvenons-nous que des entreprises majeures comme Apple, Samsung, Lenovo, Qualcomm, Google et Microsoft font partie du consortium composé de 344 entreprises. Alors, pouvons-nous nous attendre à voir cette technologie déployée rapidement et massivement?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.