black car on road during night time

Credits image : Alex Haney / Unsplash

Technologie
0

Petit G, mais grand potentiel: Mercedes prépare une version plus compacte de son G-Class

« Parce que la taille ne compte pas toujours », semble être le mantra de Mercedes-Benz en ce moment. Le géant de l’automobile travaille actuellement à développer un frère plus économique à son très attendu SUV tout électrique G-Class Source . Ce nouveau venu sera plus petit et surtout moins cher que l’emblématique G-Wagon.

L’annonce a été faite ce week-end lors du salon IAA Mobility 2023, à Munich. Selon Ola Kallenius, PDG de l’entreprise, ce « bébé » G-Class sera nettement plus compact que son grand frère et promet d’être « amusant à conduire ». Il n’y a qu’à espérer que Kallenius ne conduit pas de la même façon qu’il nomme ses voitures!

Un nouveau modèle de G-Class plus économique et plus compact est en préparation.

Et d’où vient ce modèle? Eh bien, il s’agit en fait d’une déclinaison du concept G-Class EQG, révélé pour la première fois lors de l’IAA Mobility 2021. Le quotidien allemand Automobilwoche informe que Mercedes a planifié cette version miniature de la G-Class depuis plusieurs années. Ils suggèrent même qu’elle pourrait s’appeler « g-Class », avec un « g » minuscule tout désigné pour folâtrer gaiement sur les routes.

Les détails sur cette version compacte sont encore rares, mais elle serait basée sur un groupe propulseur entièrement électrique et devrait offrir une traction intégrale. En ce qui concerne le prix, la G-Class actuelle commence à 140 000 dollars, il serait donc plutôt facile d’offrir un modèle à un prix inférieur. Toutefois, si Mercedes veut conquérir le marché de masse, une simple baisse du prix à la fourchette de 100 à 120k ne suffira probablement pas. En tout cas, le mystère reste entier sur le futur tarif.

Le lancement de ce mini G-Class n’est pas pour demain. Sa motorisation serait basée sur la plateforme MB.EA, une technologie de batterie propriétaire que Mercedes est en train de développer. Cette plateforme ne devrait pas être incluse dans les véhicules avant 2025, ce qui repousse la sortie de ce nouveau G-Class jusqu’en 2026…au plus tôt. Patience donc, chers lecteurs, la miniaturisation prend du temps.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.