Peut-on dire que Tesla est sous le feu de la critique? Variées et multiples, ces enquêtes incessantes sur Tesla semblent venir de toutes parts.
Commençons d’abord par Autopilot, le système avancé d’assistance au conducteur de Tesla. Suite à une série d’accidents impliquant des Tesla se heurtant à des véhicules d’urgence, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a sollicité plus d’informations de la part de l’entreprise sur une modification logicielle permettant aux conducteurs d’utiliser le système pendant de longues périodes sans nécessité de contact avec le volant. N’est-ce pas là une source potentielle de distraction pour le conducteur et une défaillance de la supervision adéquate d’Autopilot?
La NHTSA a exprimé des préoccupations au sujet de la sécurité d’Autopilot de Tesla.
Parallèlement, le département des batteries de Tesla fait l’objet d’une enquête par des procureurs fédéraux sur les prétentions de performance de Tesla après qu’Reuters ait révélé que le fabricant de VE avait exagéré la distance potentielle de conduite de ses véhicules. Ne serait-ce pas une fausse représentation de la part de l’entreprise?
Enfin, l’entreprise fondée par Elon Musk est sous l’observation du Department of Justice (DOJ) et de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour avoir utilisé des fonds de l’entreprise pour construire une immense maison en verre pour Musk près du siège de Tesla à Austin. Un usage adéquat des ressources de l’entreprise ou un détournement de fonds?
Peut-on affirmer qu’il n’est pas temps que le secteur de l’automobile se penche sur ses pratiques?
Source : Techcrunch