« Trouver un vol n’est pas sorcier, mais y ajouter des points de fidelité… c’est une autre paire de manches ! » Si cette réflexion résonne en vous, alors envolons-nous ensemble à la découverte de Point.me. Nos amis outre-Atlantique ne tarissent pas d’éloges sur cette start-up de la grosse pomme, qui vient de lever 10 millions de dollars en série A, menée par Thayer Ventures. Point.me a pour ambition de rendre la chasse au meilleur vol aussi excitante que le voyage lui-même. Leur crédo ? Rechercher les meilleures options de vols avec récompenses en temps réel en fouillant dans les méandres de 33 programmes de fidélité de plus de 150 compagnies aériennes.
Point.me n’est autre que la petite dernière du couple de geeks new-yorkais Adam Morvitz et Tiffany Fund. Depuis le lancement de leur plateforme en février 2022, ils n’ont cessé d’épater la galerie avec 1,5 million d’utilisateurs inscrits et près de 8 millions de recherches effectuées. Quel décollage !
Vous qui pensiez que scarifier votre temps et votre patience étaient le prix à payer pour optimiser vos points de fidélité, Adam Morvitz vous prouve le contraire : « Notre mission est de rendre la recherche de la meilleure affaire aussi simple que possible, quel que soit le programme de fidélité ».
“Pourquoi faire compliqué quand on peut faire “Point.me”?”
La plateforme Point.me permet de filtrer les résultats de recherche par programme, compagnie aérienne ou itinéraire pour dénicher les meilleures affaires. On y trouve des outils de recherche en libre-service, un service de conciergerie et des conseils pour optimiser le statut et les cartes de crédit.
Alléchés par ces options ? Le plan standard, au doux prix de 12 dollars par mois ou 144 dollars par an, offre des recherches illimitées, des instructions de réservation pas à pas et des conseils mensuels sur les destinations à ne pas manquer. La plateforme propose également un Pass Découverte à 5 dollars pour 24h d’accès. L’essayer, c’est flight-picker !
Avec ces 10 millions de dollars en poche, Point.me compte conquérir de nouvelles cimes. Objectif : établir des partenariats avec les principaux émetteurs de cartes US, développer son service de conciergerie et élargir son offre d’abonnement. Selon Tiffany Fund, « le financement facilitera des intégrations plus profondes avec nos partenaires existants et permettra également de nouer de nouveaux partenariats ».
Morvitz ajoute également que ces fonds financeront les opérations B2B, notamment le développement commun de la plateforme, le support d’infrastructures techniques pour les grands programmes de fidélité et les solutions de voyage intégrées pour les employés. Si jamais vous vous demandez ce que Point.me envisage pour le futur, sachez que la start-up aspire à devenir le site de référence pour la gestion des points de fidélité des voyageurs.
Du self-service au service de conciergerie complet, le but est clair : permettre aux voyageurs d’atteindre le point G de la fidélité aérienne. Cela promet des voyages orgasmiques !
Source : Techcrunch