a yellow gameboy sitting on top of a table

Credits image : Andrew varnum / Unsplash

BlockchainJeux vidéos
0

Xboxe les injures, c’est bien joué!

« Pourquoi se cache-t-on derrière un écran pour être méchant? Parce qu’on n’a pas besoin de console-ance ». Toujours est-il que Microsoft s’apprête à lancer sa fonctionnalité de signalement des injures vocales pour ses consoles Xbox. Annoncé en juillet dernier, ce système permettra aux joueurs de soumettre les remarques inappropriées qu’ils auraient entendues lors de leurs parties en ligne. Un clips de 60 secondes est sauvegardé sur la console une fois l’incident signalé. Vous avez ensuite 24 heures pour terminer la déclaration. Question timing, rien à redire!

D’après Microsoft, ce nouvel outil a été mis au point afin d’être aussi simple que possible à utiliser, tout en minimisant les interférences avec l’expérience de jeu. En effet, le mécanisme de signalement et d’enregistrement de clips pour examen est conçu pour ne s’activer que si le joueur en fait la demande. Ils ne seront en aucun cas visibles dans vos captures récentes, ne pourront pas être téléchargés, modifiés ou partagés. Un sacré coup de balai dans la cour de récré virtuelle!

« Cette mise à jour tape sur les doigts des incorrigibles, rapportant à Microsoft les cris déplacés soufflés entre les tirs de mitraillettes virtuelles. »

Microsoft tient à souligner que la console ne sauvegarde ou ne télécharge aucune vidéo tant que vous n’avez pas commencé la procédure de signalement. Pas de panique donc, si vous criez au loup par erreur, vous pouvez annuler la capture! De plus, une notification vous sera envoyée pour vous rappeler d’envoyer le rapport avant la fin du délai de 24 heures. Enfin, si le rapport est avéré et que des mesures sont prises, vous serez informé par message. Un système bien rodé et sans faille qui donne du fil à retordre aux amateurs de gazouillis grossiers.

Autre nouveauté dans la mise à jour de septembre, la possibilité de diffuser rapidement du gameplay Xbox sur Discord. Après votre mise à jour, vous pourrez lier votre compte Discord et rejoindre des salons vocaux sur la plateforme directement depuis la console. C’est donc sans fil et sans complexe que vous pourrez partager votre performance de jeu, ce qui, espérons-le, ne donnera pas lieu à plus de trash talk!

Ces mises à jour laissent donc entrevoir un avenir plus sûr et plus agréable pour la communauté Xbox. Bien qu’elles soient initialement limitées à certaines régions anglophones, on peut espérer leur arrivée rapide dans le reste du monde. Et pour les habitués du langage fleuri, il faudra désormais penser à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de lâcher une insulte, sous peine d’être pris en flagrant délit!

Comme dirait l’autre, les mots peuvent parfois faire mal… surtout si vous vous mordiez déjà la langue à force de viser. Alors, n’oubliez pas, quand on joue, Xbox tout le monde…ça mord!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.