« Qui a dit que nous ne pouvions pas entendre les arbres pousser ? » Ouvrez grand vos oreilles car aujourd’hui, nous sommes à la quête de la santé des arbres. En effet, dans cet épisode de Found, l’émission qui fouille le sol des start-up, nous accueillons un invité un peu particulier.
Nos hôtes Becca et Dom reçoivent Graham Hine, co-fondateur et PDG de ePlant. Une start-up qui, vous l’avez deviné, crée des capteurs pour surveiller la santé des arbres.
« ePlant sème les graines du futur en nous faisant écouter le pouls de la nature. »
Graham Hine a passé des années à travailler dans une start-up fondée par son frère, et c’est là qu’il a finalement capté l’appel sauvage de la forêt, poussant vers la création d’ePlant. Son intérêt pour l’espace des arbres, comme il l’appelle, n’est pas tombé de nulle part !
Il nous parle aussi des différentes stratégies de l’entreprise, avec un lancement simultané en B2B et pour les consommateurs. Le spectre d’utilisation de la technologie d’ePlant est large comme une canopée, alors restez connectés pour en savoir plus.
Alors, comment rejoindre le grand arbre de la famille Found ? Simple comme bonjour :
Et comme disait l’homme qui plantait des arbres : quand on a fini de semer, il ne reste plus qu’à grossir. On se retrouve donc la semaine prochaine pour une nouvelle dose d’histoires de start-up avec Found – et promis, pas de feuilles mortes en vue ! À vos écouteurs, prêts, écoutez !
Source : Techcrunch