a group of surgeons performing surgery

Credits image : Toon Lambrechts / Unsplash

AstronomieSociété
0

La start-up Josys est-elle sur le point de révolutionner la gestion des systèmes IT?

Est-ce que vous connaissez Josys? Cette start-up propose une plateforme logicielle en tant que service (SaaS) pour automatiser la gestion des applications logicielles d’entreprise. Elle vient de lever 93 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table série B, mené par ses anciens bailleurs de fonds Global Brain et un nouvel investisseur, Globis Capital Partners. Alors, qu’est-ce qui rend Josys si attractif pour les investisseurs?

Cette dernière levée de fonds, qui porte le total des montants levés à 125 millions de dollars, survient environ un an après son tour de table de série A de 32 millions de dollars en septembre de l’année dernière. Mais alors, où en est la croissance de Josys depuis lors?

En effet, Josys, qui s’est séparée de sa société mère, Raksul, en 2021, compte actuellement 300 PME utilisant sa plateforme, soit une augmentation de plus de trois fois par rapport aux 90 clients en août 2022, comme l’a rapporté Yasukane Matsumoto, directeur général de Josys. De plus, le chiffre d’affaires de Josys dépasse de 140% le taux de rétention des revenus nets (NRR) et a atteint la rentabilité avec une période de récupération du coût d’acquisition de client de moins d’un an, a déclaré Matsumoto.

« Josys prouve que sa plateforme de gestion SaaS est non seulement attrayante, mais aussi rentable. »

Mais qu’offre exactement Josys? Il s’agit d’une plateforme de gestion SaaS et de services d’externalisation informatique qui gère le cycle de vie des appareils informatiques, y compris « l’achat, la configuration, l’expédition, la réparation et le stockage des ordinateurs portables et des appareils mobiles ». Ce sera particulièrement pratique pour les entreprises qui opèrent dans de nombreux pays. Et qu’en est-il des innovations depuis son tour de série A ?

Depuis sa levée de fonds de série A l’an dernier, Josys a ajouté des fonctionnalités telles que la découverte de l’ombre informatique, qui permet aux utilisateurs de découvrir l’utilisation non réglementée de logiciels, ainsi que la visualisation de l’utilisation de SaaS et le suivi des actifs en temps réel via un système de gestion des données maitre.

Cette société basée au Japon s’est développée à l’échelle mondiale et gère désormais ses activités aux États-Unis et dans un certain nombre de pays asiatiques, dont Singapour, l’Inde, les Philippines, l’Indonésie, la Malaisie, le Vietnam, la Thaïlande et la Corée du Sud. Josys espère offrir ses services dans plus de 100 pays d’ici 2025. Mais comment comptent-ils utiliser les fonds fraîchement levés pour atteindre cet objectif ambitieux ?

Josys prévoit d’utiliser le capital récemment levé pour doubler les effectifs de son équipe de produits et d’ingénierie et augmenter ses canaux de distribution pour livrer les services. En août de cette année, l’entreprise comptait environ 120 employés dans tous ses sites, et prévoit de croître à environ 240 employés d’ici la fin de l’année. Alors que les entreprises du monde entier peinent à moderniser leurs opérations et à rattraper les changements technologiques et humains qui transforment la manière et le lieu de travail, Josys a le vent en poupe. Est-ce le début d’une nouvelle ère pour les systèmes IT agiles et sécurisés dans le monde de l’entreprise ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.