« La technologie est une façon amusante de passer du temps que vous n’avez pas », voilà la citation parfaite pour commencer cet article sur Tubi, la plateforme de streaming gratuite soutenue par la publicité de Fox. Tubi, ce petit renard malin de l’industrie du streaming, a annoncé aujourd’hui avoir dépassé 74 millions d’utilisateurs actifs mensuels, une belle montée en flèche depuis les 64 millions en février. Ce service a également enregistré près de quatre milliards d’heures de streaming pour la première moitié de cette année. Incroyable, non?
Rien n’échappe à l’œil de `Sauron` Nielsen, et son rapport de juillet place Tubi avec 1,4% du temps de visionnage total de la télévision. Tubi est ainsi la deuxième plateforme de ce type à entrer dans le classement, juste derrière le concurrent Pluto TV. Ce dernier a rapporté 80 millions d’utilisateurs actifs mensuels au premier trimestre 2023.
Tubi se regarde autant qu’une chaîne câblée du top 5, les audiences continuent d’adopter notre expérience de streaming 100% gratuite et numérique en premier.
Anjali Sud, la nouvelle PDG de Tubi, n’a pas hésité à parler de Tubi comme d’une chaîne câblée du top 5. Alors qui a besoin de Disney+ ou de Netflix quand on a Tubi ? C’est comme choisir entre un restaurant étoilé Michelin et un fast-food gratuit, parfois vous voulez simplement un bon burger sans vous ruiner.
Il est donc logique de voir de plus en plus d’utilisateurs se tourner vers les plateformes FAST et délaisser les abonnements premium coûteux. En outre, le visionnage de la télévision linéaire devient de plus en plus démodé, l’utilisation de la câble et de la diffusion ayant baissé de 50% au total chez les téléspectateurs américains, selon Nielsen.
Tubi séduit ses téléspectateurs avec une bibliothèque de contenu de plus de 200 000 films et épisodes de séries télévisées et près de 250 chaînes FAST. Le service propose également 200 titres originaux. Alors, convaincue d’adopter la « Tubi’tude »?
Source : Techcrunch