a close up of a computer and wires in a dark room

Credits image : Vitaly Sacred / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Bienvenue dans la « Génér’IA »tion Californienne!

« La Californie, toujours en avance sur son temps, comme un surfeur sur sa vague! » Le berceau de certaines des entreprises d’IA les plus influentes a une nouvelle stratégie pour affronter la régulation potentielle de l’IA générative. Le Gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a en effet signé un décret exécutif demandant aux agences de l’État d’étudier les risques potentiels et les cas d’utilisation de cette technologie.

Sous ce décret, ces mêmes agences sont chargées d’identifier « les utilisations les plus significatives et bénéfiques de l’IA générative dans l’État » et de développer des cadres pour former les employés de l’État sur l’utilisation des outils d’IA générative « approuvés par l’État » dans leur travail. De même, il exhorte ces agences à analyser les impacts négatifs potentiels de la technologie, notamment ses effets sur les communautés vulnérables et les menaces pour « l’infrastructure énergétique critique » de l’État.

« La Californie prend les devants dans la régulation de l’IA »

Il a même été dit que ce décret prépare le terrain pour de nouveaux partenariats avec l’Université de Californie à Berkeley et l’Université Stanford, qui aideront à étudier comment l’IA générative affecte les travailleurs de l’État. « Cette technologie est potentiellement transformatrice – comparable à l’avènement d’internet – et nous ne faisons qu’effleurer la surface de ce que l’IA génératif est capable de faire, » a déclaré Newsom. « Nous reconnaissons à la fois les avantages potentiels et les risques que ces outils rendent possibles. »

Comme le souligne Bloomberg , ce décret californien intervient avant l’ordre exécutif de la Maison Blanche sur l’IA générative attendu dans les prochains mois. Les dirigeants de plusieurs des principales entreprises d’IA ont rencontré des responsables de la Maison Blanche au cours des derniers mois alors que l’administration envisage des régulations potentielles pour l’IA. Plus d’une demi-douzaine d’entreprises se sont déjà engagées à certaines mesures de sécurité, y compris de nouveaux investissements en cybersécurité, suite à ces réunions.

On pourrait dire, pour conclure, que la Californie surfe non seulement sur les vagues de l’océan, mais aussi sur celles de l’IA générative. Une transition qui pourrait bien faire des vagues dans l’écosystème de l’IA!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.