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Credits image : Kajetan Sumila / Unsplash

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Rario est-il en crise ?

Est-ce vraiment surprenant d’apprendre que les fondateurs de Rario, la startup NFT de cricket, quittent leur entreprise à peine deux ans après sa création? Après tout, l’année dernière, c’était Dream11 de l’Inde qui avait mené un tour de financement de 120 millions de dollars. Mais, qui sont ces personnes familières avec la situation qui nous l’ont signalé?

Ankit Wadhwa, en tant que PDG de Rario, et Sunny Bhanot, en tant que CTO, seraient poussés vers la sortie alors que les investisseurs, dont le plus important soutien Dream11, exercent un contrôle accru. Mais qui sont ces gens qui refusent de commenter la situation et souhaitent garder l’anonymat? Pourquoi est-ce que Wadhwa, Bhanot et Rario n’ont pas répondu à une demande de commentaire ? Est-ce que Dream11 a quelque chose à cacher?

« Les changements inattendus surprennent beaucoup, malgré les signes de ralentissement économique. »

Dans le cadre d’un ensemble plus large de changements, de nombreux autres rôles chez Rario sont également en train d’être supprimés. Alpha Wave Global et la légende du cricket Sachin Tendulkar font également partie des soutiens de Rario. Qu’est-ce qui motive ces décisions drastiques? Est-ce vraiment une simple question de réduction des coûts, comme le suggèrent certaines sources familières avec la situation?

La décision suit une période où Dream Sports, la société mère de Dream11, prend des mesures pour réduire les coûts en renégociant de nombreux contrats de licence que Rario avait signés. Mais pourquoi tout le monde a-t-il été pris par surprise, malgré ces signes d’une entreprise en difficulté?

Il y a à peine un an, Rario avait levé 120 millions de dollars et cherchait activement à acquérir les droits de vente de plusieurs NFT de cricket sur sa plateforme. Pourquoi cette entreprise, qui était évaluée à environ 250 millions de dollars lors du dernier tour de financement, voit-elle ses fondateurs vendre une partie de leurs actions?

La popularité de la plateforme a baissé au cours des derniers trimestres, les NFT devenant une vente difficile parmi les consommateurs du monde entier. L’entreprise maintient à l’heure actuelle un certain nombre de partenariats, mais jusqu’à quand ?

Peut-on s’attendre à voir d’autres changements majeurs chez Rario dans un avenir proche ou est-ce le début de la fin?

Source : Techcrunch

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