« Tout le monde parle de l’IA, mais peu de personnes arrivent à la maîtriser réellement. » . Cette maxime montre bien la dichotomie que l’on retrouve couramment dans les entreprises d’aujourd’hui. Mettre l’IA en place pour réduire les coûts opérationnels ? Facile. Mais exploiter tout son potentiel ? Là, c’est une autre histoire.
Loin de se cantonner à des fonctions spécifiques, l’IA a le potentiel de révolutionner tous les aspects de nos activités. Elle peut même permettre la création d’unités commerciales, capables de mener à bien des projets à une vitesse inédite. Les résultats obtenus en utilisant OpenAI’s ChatGPT pour constituer une équipe pilotée par l’IA nous ont carrément soufflés.
En appliquant la bonne méthodologie, nous avons pu l’intégrer en tant que précieux membre de l’équipe, capable de remplir des fonctions allant des tests de nouveaux produits à la préparation de plans de travail. Le tout, pour un coût minime.
« L’aboutissement de l’IA en tant que partenaire de valeur a reposé sur cinq principes essentiels. »
Mais là où l’IA nous a vraiment époustouflés, c’est lorsqu’il s’est agi de tester l’impact d’une nouvelle fonctionnalité de produit sur le marché indien. Il a réussi à nous fournir des informations ciblées et utiles rapidement. Son aide s’est révélée d’autant plus précieuse que nous avions besoin de réponses dans d’autres villes indiennes, chacune ayant un état d’esprit culturel différent. En utilisant ces informations à notre avantage, nous avons économisé deux semaines de temps de recherche et plus de 2 000 $ de dépenses.
Il est également important de noter le rôle du ChatGPT dans l’optimisation des résultats. Si vous sautez cette étape, vos résultats pourraient ne pas être en adéquation avec vos attentes. Par exemple, sans préciser de rôle pour le ChatGPT, il pourrait ne pas être aussi efficace pour certaines tâches, comme la recherche sur le marché indien du travail indépendant.
Enfin, il ne faut pas oublier que l’IA a toujours du mal à gérer efficacement les tâches abstraites et qu’elle manque encore de logique. Par conséquent, il se peut que vous soyez amené à creuser un peu plus. Voici un autre exemple d’instruction que nous avons utilisée pour contourner les limitations de l’IA.
Source : Techcrunch