white and red dirt bike on brown grass field during daytime

Credits image : Himiway Bikes / Unsplash

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C’est la fin des haricots pour les trottinettes à Paris, ou plutôt la fin des patinettes pour faire une allitération

« Réservez-moi un siège! » Bienvenue sur cette nouvelle édition de « The Station ». C’est votre point de rendez-vous pour toutes les actualités passées, présentes et futures concernant la mobilité de personnes et de colis.

Ce semaine nous avons une panoplie d’actualités dans le monde des startups — un de nos domaines préférés. Avant de nous plonger dans tout cela, laissez-moi vous rappeler notre épisode de vendredi du Podcast Equity et vous signaler que notre interview du PDG de Cruise, Kyle Vogt, sera disponible plus tard dans le mois. J’espère vous retrouver tous là-bas.

Cette semaine, la ville de Paris a carrément expulsé de ses rues toutes les trottinettes électriques partagées. Cela faisait suite à un référendum en avril dernier où la population a voté massivement contre la présence de ces engins dans la ville. Néanmoins, ne vous jeté pas avec l’eau du bain, les entreprises comme Lime, Dott et Tier ont été invitées à faire leurs valises, mais la ville encourage désormais davantage le partage de vélos électriques.

Paris dit « Au revoir » aux trottinettes et « Bonjour » aux vélos électriques en partage.

Du côté des investissements, la startup Stack AV a décroché un chèque rondelet de la part de SoftBank Group. Cette nouvelle entreprise, qui vise à commercialiser des camions autonomes, a été créée par Bryan Salesky, Peter Rander et Brett Browning — anciens du défunt projet de voiture autonome Argo AI. Selon Bloomberg, SoftBank aurait investi plus d’un milliard de dollars pour donner un coup de pouce à Stack AV.

Cruise a également fait beaucoup parler d’elle. Après un incident impliquant un de ses taxis autonomes qui aurait bloqué une ambulance, des manifestants ont protesté devant le siège de l’entreprise à San Francisco. Le PDG de Cruise a déclaré, lors d’une conférence, que l’entreprise pourrait bientôt recevoir une autorisation pour produire en masse des taxis sans volant ni pédales.

D’autres acteurs du domaine des véhicules électriques ont également fait parlé d’eux. Honda a confirmé l’adoption du port de charge de Tesla à partir de 2025. Lotus a révélé l’Emeya, sa nouvelle berline ultra-rapide entièrement électrique. L’événement IAA Mobility 2023 de Munich a quant à lui mis en avant les progrès réalisés par les fabricants chinois de voitures électriques.

Source : Techcrunch

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