white concrete castle near body of water

Credits image : Martin Jernberg / Unsplash

CryptoSociété
0

Coinbase : La fin d’une Ruiz ou la naissance d’un Curry ?!

Comme on dit dans le jargon, « Même un ordinateur a besoin d’un redémarrage de temps en temps! » Une phrase plus que pertinente pour Coinbase, qui en ce lundi, a annoncé la désactivation des inscriptions pour les nouveaux utilisateurs sur sa plateforme d’échange en Inde. Cependant, rassurez-vous chers lecteurs, la firme est toujours résolue à rester dans le pays, malgré une année de flottement et de valse-hésitation. L’info intervient quelques jours après que Coinbase ait envoyé des mails à une partie de ses clients indiens pour les informer de la cessation imminente de ses activités d’échange à compter du 25 septembre.

Rappelons que cette messagerie électronique concernait les utilisateurs ne répondant pas aux nouvelles normes de Coinbase. Pour ces derniers, un conseil : pensez à migrer vos fonds avant le 25 septembre! Par contre, si vous êtes en Inde et que cette petite missive n’a pas atterri dans votre boîte de réception, pas de panique. Ces messages ne vous concernent pas directement.

« Coinbase renouvelle ses vœux avec l’Inde et envisage de renforcer sa présence sur ce marché.”

Évidemment, l’arrêt des nouvelles inscriptions sur la plateforme Coinbase d’échange a commencé en juin dernier, mais la firme a réussi à maintenir un hub technologique robuste et à continuer à offrir ses produits en direct, dont son portefeuille Coinbase. Fait intéressant, malgré un nombre d’utilisateurs actifs mensuels inférieur à 50 000 selon les données de Sensor Tower, Coinbase a réussi à garder une place de choix dans l’esprit des passionnés de crypto-monnaie en Inde.

Il faut dire que l’année passée a été mouvementée pour Coinbase en Inde. Entre la lancée de l’échange dans le pays et les mécomptes avec les autorités locales, les dirigeants ont de quoi se faire gris les cheveux. Le populaire instrument de paiement UPI, pourtant un allié solide au moment du lancement du service d’échange dans le pays, a vite été mis sur la touche. Coinbase n’a pas tardé à suspendre son support.

Depuis cinq ans, les autorités indiennes naviguent prudemment dans le monde de la cryptomonnaie. La déclaration récente du G20 semble offrir une nouvelle perspective avec l’approbation des recommandations de la FSB pour la régulation, la supervision et la surveillance des activités et marchés des crypto-actifs. Coinbase continuera-t-elle à être victime de la « pression molle » de la banque de réserve de l’Inde? L’avenir nous le dira.

Dans tous les cas, si je peux me permettre une note d’humour pour conclure : « Coinbase a peut-être suspendu les inscriptions en Inde, mais n’oublions pas que lorsque le chemin se complique, c’est qu’on est dans la bonne direction ! Ou peut-être dans la direction d’un bon curry ! »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.