white concrete building near green trees during daytime

Credits image : Hanna Zhyhar / Unsplash

Technologie
0

Fusionnera, fusionnera pas : FunNow et Eatigo peuvent-ils révolutionner la réservation en ligne?

Est-il possible que le monde des applications de réservation en ligne soit sur le point de connaître une révolution majeure? C’est l’affirmation audacieuse que nous sommes tentés de faire suite à la fusion annoncée récemment entre FunNow et Eatigo, deux poids lourds de l’industrie asiatico-orientale.

Dans quelles conditions cette fusion a-t-elle eu lieu et quelles sont les répercussions attendues? Tout d’abord, il est important de noter qu’Eatigo est désormais l’un des principaux actionnaires du groupe FunNow. De plus, le PDG d’Eatigo, Michael Cluzel, fera désormais partie du conseil d’administration de FunNow, tandis que TK Chen continuera à servir en tant que président et PDG du groupe.

« FunNow et Eatigo unissent leurs forces pour révolutionner le monde de la réservation en ligne. »

Qu’est-ce qui distingue ces deux entreprises et quel sera l’impact de leur fusion? Lancée en 2015, FunNow compte 2,5 millions d’utilisateurs et utilise une stratégie de tarification dynamique permettant aux entreprises sur sa plateforme de proposer différents prix aux clients en fonction de l’offre et de la demande. Eatigo, pour sa part, a été fondée à Bangkok en 2013 et aide 4000 restaurants à réserver des clients pendant les heures creuses à des prix réduits jusqu’à 50 %.

Qu’est-ce qui a motivé leur fusion? Selon Chen, les deux entreprises ont décidé de fusionner car, ensemble, elles peuvent avoir une plus grande échelle économique, tout en gardant leurs coûts d’exploitation bas.

Quelles seront les conséquences de cette fusion? Chen affirme que la fusion doublera le chiffre d’affaires de FunNow. Les applications FunNow et Eatigo continueront de fonctionner séparément, tandis que les opérations commerciales des deux entreprises seront combinées.

Alors, sommes-nous sur le point d’assister à une révolution dans le monde des applications de réservation en ligne? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.