Est-ce que la précipitation de SpaceX à lancer son vaisseau Starship pourrait être freinée par l’Administration Fédérale de l’Aviation (FAA)?
La FAA a récemment clôturé son enquête concernant le premier vol d’essai orbital de SpaceX qui a eu lieu en avril. Cependant, l’agence refuse d’autoriser un deuxième lancement jusqu’à ce que SpaceX ait effectué plus de 60 « actions correctives ». Mais qu’impliquent exactement ces actions correctives demandées par l’administration?
Si la FAA n’a pas révélé les détails des 63 actions que SpaceX doit entreprendre avant de relancer Starship, elle a fourni une liste de quelques-unes des attentes, y compris des modifications de l’engin spatial, des modifications de la plateforme de lancement et des analyses supplémentaires et des tests des systèmes de sécurité critiques. Alors, SpaceX est-elle en mesure de mener à bien toutes ces actions requises?
« Une fois que SpaceX aura mis en œuvre toutes les actions correctives nécessaires, elle pourra alors demander et recevoir une licence modifiée de la FAA pour relancer Starship. »
Mais ce n’est pas tout. D’autres nouvelles de l’industrie technologique méritent également notre attention. Astranis, une startup qui construit et exploite de petits satellites haut débit dans une orbite éloignée, a divulgué plus de détails sur son projet d’offrir un accès internet à près de 5 millions de personnes au Mexique. Impressionnant, n’est-ce pas?
De plus, Elon Musk a confirmé qu’il avait effectivement empêché une frappe militaire ukrainienne contre la Russie en refusant d’autoriser l’utilisation de Starlink de SpaceX. De même, Firefly Aerospace a conclu un nouvel accord de lancement avec L3Harris Technologies pour trois lancements avec la fusée Alpha en 2026. Des nouvelles qui produisent certainement un effet domino dans l’industrie spatiale, n’est-ce pas?
Par ailleurs, selon un rapport, Redwire Space a réussi à « bio-imprimer » un ménisque du genou humain à bord de la Station spatiale internationale, une avancée majeure qui pourrait aider les personnes qui se remettent de blessures au ménisque ici sur Terre. Et n’oublions pas, Relativity Space augmentera son investissement au centre spatial Stennis de la NASA, en louant une plateforme d’essai historique pour faire avancer le développement du véhicule de lancement Terran R. Et enfin, Wyvern a réservé de l’espace sur un satellite Loft Orbital qui sera lancé l’année prochaine, un geste qui, selon la startup hyperspectrale, augmentera la capacité de sa constellation de satellites Dragonette.
En conclusion, alors que le secteur spatial est en plein essor avec l’adoption de nouvelles technologies et innovations, la question demeure : la FAA donnera-t-elle le feu vert à SpaceX pour le deuxième lancement de Starship ?
Source : Techcrunch