Apple MacBook beside computer mouse on table

Credits image : Luca Bravo / Unsplash

Jeux vidéosSociétéTechnologie
0

SimpleClosure : Fermer pour mieux recommencer

Comme dirait notre cher Shakespeare, « Être ou ne pas être, telle est la question ». En parlant de start-ups, la question serait plus : S’écrouler ou pas s’écrouler ? C’est le sujet de notre article d’aujourd’hui.

Alors que nous aimerions que toutes les start-ups réussissent, la réalité est que la grande majorité échoue.

La fermeture d’une start-up n’est pas une chose aisée. Mais voici SimpleClosure, une entreprise de cinq mois qui se donne pour mission de simplifier cette tâche difficile. Son but ? Accélérer la fermeture d’une entreprise et en réduire les coûts.

SimpleClosure, une start-up dédiée à la simplification de la fermeture des autres start-ups.

Plutôt que de passer des mois à liquider une entreprise qui ne fonctionne pas, SimpleClosure prétend pouvoir vous aider à fermer boutique en quelques semaines seulement, et ce à une fraction du coût qu’un fournisseur traditionnel pourrait vous facturer. Notons que la société a récemment levé 1,5 million de dollars de fonds.

Selon mon cher ami et collègue Alex Wilhelm, serait-ce un mauvais signe que des investisseurs comptent sur une startup destinée à aider d’autres startups à fermer ? Pas nécessairement pour moi. Il y a toujours des échecs de startups, surtout en période faste où davantage de startups voient le jour — et sont financées — et échouent.

Alors, vive les tentatives de rendre l’échec moins douloureux! — Mary Ann

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.