Comme dirait notre cher Shakespeare, « Être ou ne pas être, telle est la question ». En parlant de start-ups, la question serait plus : S’écrouler ou pas s’écrouler ? C’est le sujet de notre article d’aujourd’hui.
Alors que nous aimerions que toutes les start-ups réussissent, la réalité est que la grande majorité échoue.
La fermeture d’une start-up n’est pas une chose aisée. Mais voici SimpleClosure, une entreprise de cinq mois qui se donne pour mission de simplifier cette tâche difficile. Son but ? Accélérer la fermeture d’une entreprise et en réduire les coûts.
SimpleClosure, une start-up dédiée à la simplification de la fermeture des autres start-ups.
Plutôt que de passer des mois à liquider une entreprise qui ne fonctionne pas, SimpleClosure prétend pouvoir vous aider à fermer boutique en quelques semaines seulement, et ce à une fraction du coût qu’un fournisseur traditionnel pourrait vous facturer. Notons que la société a récemment levé 1,5 million de dollars de fonds.
Selon mon cher ami et collègue Alex Wilhelm, serait-ce un mauvais signe que des investisseurs comptent sur une startup destinée à aider d’autres startups à fermer ? Pas nécessairement pour moi. Il y a toujours des échecs de startups, surtout en période faste où davantage de startups voient le jour — et sont financées — et échouent.
Alors, vive les tentatives de rendre l’échec moins douloureux! — Mary Ann
Source : Techcrunch