Golden Gate Bridge, California

Credits image : Joshua Earle / Unsplash

OrdinateursTechnologie
0

« Google Raccroche son Auto(mi)nous »

« Quand la technologie roule sur l’autoroute de l’innovation, elle n’a pas de rétroviseurs » – voilà ce que nous pourrions dire de l’annonce récente de Google. Les conducteurs équipés d’Android Auto de Google, dont le nombre devrait atteindre 200 millions d’ici la fin de l’année, pourront désormais utiliser Zoom et WebEx de Cisco pour des conférences audio en toute tranquillité (de conduite).

Comme un turbo sur la piste, ces deux applications ont été lancées mardi, pimentant le cocktail numérique de l’Auto Show de Detroit. Zoom a fait un démarrage en pole position avec une disponibilité totale dans les jours à venir, tandis que WebEx de Cisco, suivant de près, a été lancée en version bêta avec un déploiement complet prévu dans les prochaines semaines.

Initialement annoncées en mai lors de la conférence Google I/O, ces nouvelles fonctionnalités sont la preuve que Google est plus que jamais prêt à faire une incursion sous le capot du marché automobile grâce à Google intégré et Android Auto.

Google est plus que jamais prêt à faire une incursion sous le capot du marché automobile

Alimenté par le système d’exploitation Android Automotive de Google, le ‘Google intégré’ intègre les services automobile de Google directement dans le véhicule. C’est comme équiper votre voiture d’un moteur Android dernier cri. Mais au lieu d’alimenter votre smartphone, Google a décidé de le modifier pour que les constructeurs automobiles puissent l’utiliser dans leurs voitures.

De son côté, Android Auto est une interface secondaire qui se superpose à un système d’exploitation. C’est essentiellement une application qui fonctionne sur le téléphone de l’utilisateur et qui communique sans fil et projette des fonctionnalités comme la navigation, les médias et la messagerie de leur smartphone Android sur l’écran du véhicule.

Google a également annoncé mardi d’autres applications à venir dans les véhicules, comme le service Amazon Prime Video dans la Polestar 2 et autres véhicules sélectionnés avec Google intégré. En fin de compte, il semble que Google soit en train de passer la vitesse supérieure pour connecter la voiture à la cyberespace.

En un mot, entre le GPS et la vidéoconférence, Google est en train de transformer nos voitures en véritables salles de réunion high-tech à quatre roues. Bref, fini les excès de vitesse, maintenant à nous les excès de ‘Wi-fitesse’!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.